À propos des permissions d’utilisateur
Les permissions permettent aux utilisateurs d’exécuter une fonction ou une tâche particulière dans une zone spécifique du produit. Les utilisateurs doivent se voir attribuer des permissions par leur administrateur pour avoir accès aux fonctionnalités de Sage Intacct. Par exemple, vous pouvez attribuer une permission d’utilisateur dans le Grand livre pour afficher des rapports financiers, mais pas pour en ajouter, en modifier ou en supprimer. Si un utilisateur ne se voit pas attribuer de permissions, il aura un accès très limité à toutes les activités du produit.
Il est possible d’attribuer des permissions aux utilisateurs par le biais de permissions basées sur les rôles ou sur les utilisateurs. Les permissions basées sur les rôles offrent une approche plus flexible au sein d’Intacct. Si votre société est actuellement configurée pour les permissions basées sur les utilisateurs, vous pouvez en toute transparence Passer à des permissions basées sur les rôles.
En outre, les autorisations réelles d’un utilisateur peuvent être influencées par d’autres facteurs, tels que son type d’utilisateur, son rôle et ses privilèges d’administrateur. En savoir plus Permissions effectives pour un utilisateur.
Permissions basées sur l’utilisateur
Dans les sociétés basées sur l’utilisateur, les permissions de chaque utilisateur sont définies individuellement lorsque vous choisissez un type d’utilisateur. Un utilisateur se voit attribuer des permissions, qui peuvent être gérées via la page Abonnements des utilisateurs aux applications.
Utilisez la page Abonnements des utilisateurs aux applications pour attribuer des permissions à un utilisateur particulier et pour afficher les applications auxquelles les utilisateurs ont accès. Sur la page Permissions, vous pouvez attribuer à un utilisateur l’accès à des zones fonctionnelles spécifiques au sein de l’application sélectionnée. Découvrez comment Attribuez des permissions aux utilisateurs.
Permissions basées sur les rôles
Dans les sociétés basées sur des rôles, les permissions sont attribuées à des rôles, puis ces rôles sont attribués à chaque utilisateur. Avec les permissions basées sur les rôles, un rôle peut être attribué à plusieurs utilisateurs et les permissions peuvent être simplement modifiées via le rôle.
Utilisez la page Abonnements aux rôles pour attribuer des permissions à un rôle et pour afficher les applications sélectionnées pour ce rôle. Sur la page Permissions, vous pouvez attribuer un accès de rôle aux zones fonctionnelles de l’application sélectionnée. Une fois que vous avez attribué un rôle à un utilisateur, les permissions attribuées affectent la capacité de l’utilisateur à fonctionner dans le produit. Découvrez comment Attribuer des permissions aux rôles.