Dates de taux de change : Contrats

Cette rubrique contient des informations sur la façon dont les contrats utilisent les dates de taux de change dans les sociétés multidevises. Lorsque la devise de transaction du contrat diffère de la devise de tenue de compte de l’emplacement, la date de taux de change applicable détermine le taux de change utilisé pour les écritures de journal associées à un événement de comptabilisation donné.

Date du taux de change de la ligne de contrat

Lorsque vous ajoutez une ligne de contrat à un contrat, vous spécifiez une date de taux de change :

Sage Intacct utilise la date de taux de change de la ligne de contrat pour déterminer le taux de change de toutes les activités vers lesquelles des transactions sont effectuées Non facturé Comptes. Cela inclut lorsque vous comptabilisez (réservez) la ligne de contrat, lorsqu’Intacct réaffecte les montants non facturés, etc.

Date du taux de change de la facture

Les factures générées à partir de la ligne de contrat utilisent le taux de change associé à la date de comptabilisation de la facture pour Facturé et Payé activité.

Les écritures de journal pour les paiements associés à une facture contrat utiliseront la date de taux de change de la facture, car les comptes facturés et payés doivent utiliser le même taux de change.

Date du taux de change des revenus

La date de taux de change utilisée pour les revenus dépend de la comptabilisation d’une facture contrat avant ou après la comptabilisation des revenus.

  • Si les revenus sont comptabilisés avant la facture, les revenus non facturés utilisent la date de taux de change de la ligne de contrat.
  • Si les revenus sont comptabilisés après la facture, les revenus facturés et payés utilisent la date de taux de change de la facture. Un calendrier de revenus unique peut reconnaître les revenus à plusieurs taux de change s’il est associé à plusieurs factures. En fait, si plusieurs factures sont produites au cours d’un seul mois de reconnaissance des revenus, le montant de la reconnaissance est divisé en plusieurs comptabilisations, chacune utilisant le taux de change applicable.
Les rapports basés sur l’objet Prévision du calendrier du contrat utilisent le taux de change de la ligne de contrat pour les montants de revenus prévus, quel que soit le taux de change utilisé pour les revenus comptabilisés.

Dates des taux de change des affectations APM

Pour les revenus différés non facturés et les revenus de vente non facturés, le calcul de la ventilation APM utilise le taux de change de la ligne de contrat ventilée dans le calcul de la ventilation du montant en tenue de compte. Par exemple, supposons que le taux de change pour la ligne de contrat 1 est de 0,60 et le taux de change pour la ligne de contrat 2 est de 0,65 et que 50,00 de la ligne 1 sont affectés à la ligne 2. Le calcul de l’APM utilisera 0,60 pour les 50,00 attribués à la ligne 2.

Pour les revenus différés facturés et les revenus de vente facturés, le calcul utilise les taux de change de facture applicables.

Date du taux de change de la reconnaissance des dépenses

Les écritures de journal des dépenses utiliseront toujours la date de taux de change spécifiée sur la dépense.