Automatisation de la clôture
Espace de travail de clôture – Disponibilité générale
L’espace de travail de clôture offre une suite d’outils adaptés aux besoins des contrôleurs, des comptables et des autres professionnels de la finance impliqués dans le processus de clôture de la période.
Principaux avantages
L’espace de travail de clôture est un environnement centralisé pour la gestion du processus de clôture de la période. Conçu pour rationaliser les flux de travail, améliorer la visibilité et réduire les retards, l’espace de travail de clôture permet aux équipes financières d’exécuter leur clôture avec plus de confiance et d’efficacité.
Fermer les listes de contrôle
Les listes de vérification de clôture aident les employés à faire le suivi de leurs tâches liées à la clôture tout en donnant aux gestionnaires un aperçu détaillé des progrès de chacun.
Les listes de vérification de clôture permettent d’effectuer les tâches suivantes :
-
Établissez des procédures de clôture reproductibles avec des modèles de tâches personnalisables.
-
Suivez chaque tâche, propriétaire et statut pour une clôture cohérente et complète.
-
Utilisez les notifications pour mettre en évidence les dates d’échéance, les dépendances et les tâches en suspens avant qu’elles ne deviennent des blocages.
Fermer le suivi de progression
Le suivi de la progression de la clôture offre aux équipes financières un aperçu centralisé et en temps réel de leur processus de clôture de période. La page de type « tableau de bord » aide les équipes à clôturer plus rapidement en simplifiant la surveillance entre les entités, les tâches et les responsables. Les options de filtrage offrent des affichages adaptés en fonction de vos besoins.
Intégration avec Sage Collaborate
Intégrez l’espace de travail de clôture à Sage Collaborate pour optimiser la communication pendant votre processus de clôture financière. Cette intégration permet la messagerie et le partage de fichiers directement dans votre liste de vérification de clôture et vos fiches de tâches afin d’éliminer le besoin de recourir à des outils externes et de tout garder dans son contexte.
La communication centralisée permet d’éviter les mises à jour manquées et les fichiers perdus. Le fait de lier les conversations et les documents à des fiches spécifiques facilite le suivi et améliore la préparation aux audits.
Comment cela fonctionne
Close Workspace vous permet de créer des listes de contrôle des tâches liées aux processus de clôture de votre organisation. Vous pouvez ensuite affecter ces tâches aux personnes chargées de les effectuer. Les tâches peuvent être divisées en une affectation de tâche distincte pour chaque entité. Vous pouvez faire le suivi de leur progression à partir de la page de la liste de vérification ou du suivi de le progression de la clôture.
L’espace de travail de clôture calcule automatiquement les dates de début et de fin cibles pour chaque tâche en fonction des informations que vous saisissez dans le modèle de tâche. Certaines tâches assistées par Copilot sont prêtes à l’emploi, et vous pouvez créer vos propres tâches personnalisées à ajouter à la liste de contrôle.
En fonction des dates cibles de la tâche et d’autres informations, Copilot génère des informations pour alerter les responsables de tâches de certaines situations, par exemple lorsque des tâches sont à risque ou en retard. Les personnes affectées peuvent afficher ces informations dans le panneau Copilot, et vous avez la possibilité de demander à Copilot d’envoyer également des notifications par courriel.
Les informations de l’espace de travail de clôture alimentent la page de suivi de la progression de la clôture, qui est divisée en deux onglets : Informations sur les tâches et Informations sur l’affectation des tâches. Les affectations de tâches sont les affectations individuelles pour chaque tâche, indiquées par entité.
L’onglet Informations sur les tâches comprend les sections suivantes :
-
Sommaire du nombre de tâches en retard, à risque, à jour et terminées.
-
Graphique montrant la progression par catégorie de tâche
-
Liste des 10 principales tâches en retard
-
Liste des 10 prochaines tâches à effectuer
L’onglet Informations sur l’affectation des tâches indique la progression mesurée dans les catégories suivantes :
-
Type de tâche
-
Liste de contrôle
-
Entité
-
Cessionnaire
Les informations sous-jacentes utilisées pour le suivi de la progression de la clôture peuvent être téléchargées dans un fichier CSV. Pour les graphiques, vous pouvez basculer entre l’affichage sous forme de graphique et l’affiche sous forme de tableau.
Les noms des responsables de tâches et des personnes affectées aux tâches sont disponibles en fonction des permissions. Par conséquent, les utilisateurs peuvent accéder au suivi de la progression de la clôture sans voir les noms des individus.
Lorsque l’automatisation de la clôture et Sage Collaborate sont tous deux activés, l’intégration fonctionne automatiquement. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages avec des images et des pièces jointes, qui resteront liés à la liste de vérification ou à la tâche sur laquelle ils travaillent.
Permissions et autres exigences
| Abonnement |
Automatisation de la clôture |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
|
| Type d’utilisateur |
Entreprise Employé |
| Permissions |
Automatisation de la clôture Utilisateur professionnel
Employés utilisateurs :
|