Gestion des taxes dans l’automatisation de la réception des factures fournisseurs

Pour les sociétés qui utilisent l’application Taxe, l’IA/ML renseigne les informations fiscales sur une facture fournisseur provisoire lorsqu’une solution de taxe est attribuée à l’établissement prévu. Pour ces factures fournisseurs, Intacct sélectionne automatiquement La transaction a des implications fiscales et remplit les champs de taxe restants comme décrit ici.

Pour les sociétés qui n’utilisent pas l’application Taxe, les éléments de taxe sont généralement renseignés sur une ligne distincte sur la transaction.

Taxes comprises

Les taxes comprises sont définies sur la base de la facture fournisseur précédente pour ce fournisseur. Si la dernière facture fournisseur a utilisé les taxes comprises, ce champ est sélectionné. Sinon, elle reste désélectionnée.

Écritures

L’IA/ML remplit les informations fiscales en fonction de vos paramètres de génération de la facture fournisseur par l’automatisation de la réception des factures fournisseurs.

Lorsque l’IA/ML fournit les montants de taxe

Paramètre

L’IA/ML fournit

Un élément unique qui résume le total

Total des taxes en devise de transaction

Tous les éléments et montants associés

Taxe en devise de transaction pour les éléments individuels.

Pour les factures fournisseurs générées avec tous les éléments et les montants associés, la taxe en devise de transaction n’est renseignée pour aucune des lignes dans les cas suivants :

  • Utilisation d’un taux d’imposition non standard

    Par exemple, les taux d’imposition personnalisés et les taux d’imposition négatifs ne sont pas standard.

  • Application de plusieurs taux d’imposition dans la même facture fournisseur

    Par exemple, le document du fournisseur indique différents taux de taxe appliqués aux lignes, ou plusieurs taux de taxe appliqués à une seule ligne.

  • Application non uniforme des taux de taxe à toutes les lignes

    Par exemple, un taux d’imposition unique de 20 % est utilisé, mais il n’est appliqué qu’à certains éléments.

Vérifier les informations fiscales avant de les comptabiliser

Vérifiez toujours la partie taxe avant de comptabiliser une facture fournisseur.

L’automatisation des CF peut créer des factures fournisseurs provisoires sans tous les champs obligatoires. Avant de la comptabiliser, vous devez mettre à jour manuellement la facture fournisseur avec les éléments de taxe et tout autre champ obligatoire omis.

Si un montant de taxe est présent mais que les éléments de taxe sont vides dans une facture fournisseur provisoire, Sage Intacct suppose qu’il doit conserver le montant de taxe provenant de l’automatisation des CF. Pour cette raison, Intacct ne recalcule pas la taxe lorsqu’un nouvel élément de taxe est saisi pour la première fois.

Vous pouvez saisir un élément de taxe, puis le modifier pour déclencher le nouveau calcul de la taxe. Après la première sélection d’un élément de taxe, toute modification ultérieure des éléments de taxe entraînera un nouveau calcul des taxes. Il s’agit du comportement par défaut pour toutes les transactions du livre auxiliaire.

Modifiez le brouillon avant de le comptabiliser pour ajouter des éléments de taxe et apporter les corrections nécessaires.