Passer des permissions basées sur les utilisateurs aux permissions basées sur les rôles

Si votre société est actuellement configurée pour les permissions basées sur les utilisateurs, vous pouvez passer en toute transparence aux permissions basées sur les rôles. Lorsque vous passez des permissions basées sur l’utilisateur aux permissions basées sur les rôles, Intacct effectue les opérations suivantes pour chaque utilisateur :

  • Créez un rôle généré par le système pour l’utilisateur.

    Le format du nom de rôle généré par le système est ::SYS ::<tenant type="">-ROLE-FOR-<username>.</username></tenant>

  • Copiez les permissions basées sur l’utilisateur existantes de l’utilisateur dans le rôle généré par le système.
  • Attribuez le rôle généré par le système à l’utilisateur.

L’effet net est que chaque utilisateur aura les mêmes permissions avec les permissions basées sur les rôles qu’avec les permissions basées sur l’utilisateur. Vous pouvez ensuite créer la structure de rôle que vous souhaitez utiliser et attribuer votre nouvelle structure de rôle aux utilisateurs.

Lorsque vous attribuez des rôles, vous pouvez supprimer les rôles générés par le système des utilisateurs et du système. Les rôles générés par le système n’existent que pour imiter l’attribution d’autorisation basée sur l’utilisateur d’origine.

Pour passer des permissions basées sur l’utilisateur aux permissions basées sur les rôles :

  1. Atteindre > de la société Coup monté Configuration > > sociétéet sélectionnez Éditer.

    La page Informations sur la société s’affiche.

    Si vous utilisez une console, remplacez « Société » par « Ma pratique ou Configuration de la console » dans cette procédure. Par exemple, dans cette étape, accédez à Ma pratique ou Configuration de la console et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Pratique ou Informations sur la console.
  2. Dans le Paramètres généraux , modifiez la section Type de permission à « Basé sur les rôles ».
  3. Sélectionnez Enregistrer.
  4. Atteindre > de la société Configuration > Utilisateurs > rôles . le Rôles La liste s’affiche et affiche les rôles générés par le système.
    Vous devrez peut-être appuyer sur F5 d’actualiser votre navigateur pour voir la Rôles dans la section Compagnie menu.
  5. Configurez les rôles souhaités. Les tâches peuvent inclure les suivantes :
    • Supprimer un rôle généré par le système : modifiez l’utilisateur pour lequel le rôle a été créé, supprimez-le du rôle de l’utilisateur Rôles Appuyez sur la touche Tabulation et enregistrez l’utilisateur. Revenez ensuite au Liste des rôles et supprimez le rôle.
    • Renommer un rôle généré par le système : dupliquez le rôle généré par le système souhaité, nommez-le comme vous voulez, puis supprimez le rôle généré par le système (voir la puce précédente). Le processus de duplication copie le jeu d’autorisations. Vous pouvez ensuite modifier les permissions du rôle dupliqué comme vous le souhaitez.
    • Ajoutez un nouveau rôle à partir de zéro.