Taux de change

Par défaut, Sage Intacct utilise le taux de change journalier Intacct ou le taux du jour précédent pour la conversion de devises. Les taux de change ne sont utilisés que pour personnaliser vos propres taux de change. Si vous utilisez le taux de change journalier Intacct par défaut ou le taux Intacct du jour précédent, vous n’avez pas besoin de créer un taux de change. Si vous souhaitez utiliser le taux de change journalier Intacct, accédez à la page Configurer le Grand livre pour sélectionnez le taux de change journalier Intacct ou le taux du jour précédent au lieu de.

Utilisez la page Informations sur le taux de change pour effectuer les opérations suivantes :

  • Spécifiez un taux de change par défaut pour toutes les pages de transaction.
  • créer des taux de change personnalisés facultatifs.
  • sélectionner un taux de change personnalisé que vous pouvez utiliser pour remplacer le type de taux de change journalier Intacct standard ou pour la consolidation globale.

Vous pouvez créer un taux de change personnalisé si vous :

  • travaillez avec des données historiques dans le cadre de consolidations globales.
  • devez créer votre propre taux de change moyen ou mixte lors de l’exécution de consolidations globales.
  • ne voyez pas d’inconvénient à gérer manuellement votre taux de change personnalisé.
Assurez-vous de créer le type de taux de change avant de créer un nouveau taux de change.

Pour ouvrir la liste des taux de change, accédez à Compagnie > Coup monté > Multideviseet sélectionnez Taux de change.

Ajouter un taux de change

  1. Attribuez un type de taux de change à ce taux de change.
  2. Spécifiez la devise à partir de laquelle vous effectuez la conversion et la devise vers laquelle vous effectuez la conversion.
  3. Spécifiez un taux de change et une date à laquelle ce taux de conversion doit commencer.

Les taux ont des dates de début, mais pas de date de fin, de sorte que chaque taux que vous établissez est appliqué indéfiniment. Toutefois, pour modifier ce taux à tout moment, affichez la liste Taux de change et sélectionnez Éditer en regard du taux que vous souhaitez modifier.

Importer les taux de change

Si vous devez ajouter un grand nombre de taux de change, l’utilisation de l’importation peut être plus efficace que leur saisie manuelle un par un. Importation Vous permet d’ajouter tous les taux de change à la fois à partir d’un modèle.

Avant de commencer :

  • Une bonne pratique consiste à s’assurer que le type de taux de change existe déjà dans votre société. Si ce n’est pas le cas, Créer le type de taux de change premier. Si le taux de change est laissé vide dans le modèle, le type de taux de change est défini sur Coutume.

  • Chaque ligne du modèle nécessite un numéro de ligne. Même si vous disposez déjà de taux de change, assurez-vous de numéroter séquentiellement les numéros de ligne dans le modèle, en commençant par 1 pour le premier élément, 2 pour le second, etc.

  1. Pour obtenir le modèle de taux de change, accédez à Compagnie > Coup monté > Importer des données, puis sélectionnez Modèle en regard de Taux de change.
  2. Saisissez toutes les informations sur le taux de change, un taux de change par ligne, et enregistrez votre fichier.
  3. Choisir Importer les taux de change, puis sélectionnez le modèle rempli.
  4. Choisissez le format de date et l’encodage de fichier, ou acceptez la valeur par défaut.
  5. Pour traiter l’importation hors ligne, activez la fonctionnalité. Ceci est utile s’il y a un grand nombre de taux de change à importer.
  6. Vous pouvez également saisir une adresse e-mail à laquelle envoyer un message de réussite ou d’échec une fois l’importation terminée.
  7. Sélectionnez OK.

Modifier un taux de change

Pour afficher la liste des taux de change, accédez à Compagnie > Coup monté > Multidevise > Taux de change. Recherchez le taux de change que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Éditer.

  1. Dans le De la date et À la date , saisissez les dates de début et de fin de la période de conversion souhaitée.
    • Si vous préférez sélectionner une date, sélectionnez l’icône de date pour ouvrir la fenêtre Calendrier, puis utilisez votre souris pour saisir la date souhaitée.
  2. Saisissez les modifications que vous souhaitez apporter. Vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :
    • Modifiez les informations dans la De la devise, Taux de changeet Taux réciproque Boîtes.
    • Créez un nouveau taux avec de nouvelles informations dans la Date de début effective et Taux de change Boîtes.

Afficher les détails d’un taux de change

En mode affichage, vous pouvez afficher toutes les informations relatives à ce taux de change, mais vous ne pouvez pas y ajouter ou le modifier.

Pour afficher la liste des taux de change, accédez à CompagnieCoup monté > Multidevise > Taux de change. Choisir Vue pour afficher le taux de change que vous souhaitez afficher.

Taux de change journalier Intacct et taux du jour précédent

Intacct obtient le taux de change journalier une fois par jour auprès du fournisseur de taux de change, Oanda.com. Oanda calcule le taux de change journalier de ce jour en fonction du taux à la vente moyen et fournit ce taux à Intacct pour les transactions qui utilisent le taux de change journalier Intacct. Oanda calcule le taux à la vente moyen à l’aide des taux tout au long du jour ouvrable, de sorte que le taux de change journalier Intacct utilise le taux Oanda du jour ouvrable précédent. Intacct récupère auprès d’Oanda les taux de change journaliers Intacct entre 1 h 00 et 2 h 00 UTC.

Le taux de change journalier Intacct de 1 jour avant utilise le taux Oanda de 24 heures avant le taux de change journalier Intacct par défaut (un total de 48 heures avant). Le taux de change journalier Intacct de 1 jour avant est utile pour enregistrer des transactions où les heures d’ouverture d’un jour ouvrable donné peuvent s’étendre sur deux jours ouvrables selon l’heure UTC. Dans ce cas, l’utilisation du taux de change journalier Intacct par défaut entraînerait l’enregistrement d’une partie des transactions d’une journée de travail en utilisant un taux de change et les transactions restantes dans un autre. Pour vous assurer que vos transactions quotidiennes utilisent toutes le même taux de change, Sage Intacct vous recommande de comparer les heures d’ouverture de votre région aux heures UTC afin de déterminer le chevauchement de vos heures d’ouverture avec l’UTC. En fonction du résultat de la comparaison, vous devez choisir soit le taux de change journalier Intacct, soit le taux du jour précédent. Le taux du jour précédent peut être plus courant pour les entreprises opérant dans les fuseaux horaires UTC +6 à +14, ou UTC -9 à -12, en supposant des heures d’ouverture typiques de 8h00 à 17h00.

Si vous préférez, utilisez un taux que vous créez vous-même.

si vous choisissez de créer votre propre type de taux de change et taux de change personnalisés, vous devez alors vous assurer que le taux reste à jour et correct. Les taux de change personnalisés s’appliquent uniquement aux transactions futures, et non aux transactions créées avant l’application du taux de change personnalisé.

Exemples de taux de change

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples illustrant la conversion des heures d’ouverture dans les normes de temps locales en UTC afin de déterminer le meilleur taux de change journalier Intacct à utiliser.

San Jose, États-Unis

Les heures d’ouverture du mercredi dans l’heure du Pacifique aux États-Unis se produisent le mercredi à UTC. Le jour complet le plus récent pour des taux de fin et moyens constants pour les heures d’ouverture mercredi à San Jose est mardi. Par conséquent, le meilleur taux de change journalier Intacct à utiliser est le taux par défaut.

Heures d’ouverture locales Heures d’ouverture UTC Taux à utiliser

San Jose, États-Unis (UTC - 8)

Mercredi, 8h00 à 18h00

Mercredi, 16:00 au jeudi, 02:00 Taux de change de mardi d’Oanda
taux de change journalier Intacct

New York, États-Unis

Les heures d’ouverture du mercredi dans l’est des États-Unis correspondent au mercredi UTC. Le jour complet le plus récent pour des taux de fin et moyens constants pour les heures d’ouverture mercredi à New York est mardi. Par conséquent, le meilleur taux de change journalier Intacct à utiliser est le taux par défaut.

Heures d’ouverture locales Heures d’ouverture UTC Taux à utiliser

New York, États-Unis (UTC - 5)

Mercredi, 8h00 à 18h00

Mercredi, 13:00 au mercredi, 23:00 Taux de change de mardi d’Oanda
taux de change journalier Intacct

Sydney, Australie

Les heures d’ouverture du mercredi à l’heure standard de Sydney chevauchent les heures d’ouverture du mardi et du mercredi à UTC. Le jour complet le plus récent pour des taux de fin et moyens constants pour les heures d’ouverture le mercredi à Sydney est lundi. Par conséquent, le meilleur taux de change journalier Intacct à utiliser est de 1 jour avant.

Heures d’ouverture locales Heures d’ouverture UTC Taux à utiliser

Sydney, Australie (UTC + 10)

Mercredi, 8h00 à 18h00

Mardi, 22:00 au mercredi, 08:00 Taux de change du lundi d’Oanda
Taux du jour précédent

Rechercher le taux quotidien utilisé pour un article de transaction

Pour connaître le taux de change journalier utilisé pour un article de transaction spécifique :

  1. Accédez à l’élément de transaction, par exemple, une écriture de journal (Grand livre > Tout > Écritures de journal >Vue) et sélectionnez Afficher les transactions.
  2. Localisez l’élément et sélectionnez Afficher les détails.
  3. La page de détail s’affiche, indiquant la date du taux de change, le type et le taux de change réel utilisé pour cet article.

Descriptions des champs

Le tableau ci-dessous décrit chaque case de la page Informations sur le taux de change.

Pour ajouter d’autres lignes à cette page, à la fin de la dernière ligne, sélectionnez Ajouter .
Boîte Notes et limites

Date de début

S’affiche uniquement si vous modifiez un taux de change. Le format de date que vous devez suivre est MM/JJ/AAAA.

À la date

S’affiche uniquement si vous modifiez un taux de change. Le format de date que vous devez suivre est MM/JJ/AAAA.

 

Type de taux de change

Obligatoire. Sélectionnez la flèche vers le bas et, dans la liste qui s’affiche, sélectionnez le taux de change souhaité.

 

De la devise

Obligatoire. Sélectionnez la flèche vers le bas, puis la devise de transaction que vous souhaitez convertir.

Devise de destination

Obligatoire. Sélectionnez la flèche vers le bas, puis sélectionnez la devise de transaction dans laquelle vous souhaitez effectuer la conversion.

Cette zone s’affiche uniquement pour les sociétés disposant de plusieurs devises de tenue de compte.

Si vous ne voyez pas la devise de votre choix, sélectionnez l’icône plus pour ouvrir la fenêtre Informations sur la devise de transaction et saisissez les informations de la devise de votre choix.

Date de début effective

Obligatoire. Saisissez la date à laquelle vous souhaitez que ce taux entre en vigueur. Le format de date que vous devez suivre est MM/JJ/AAAA. Si vous préférez, pour sélectionner une date, sélectionnez l’icône de date pour ouvrir la fenêtre Calendrier, puis sélectionnez la date souhaitée.

Si vous établissez un taux mensuel, utilisez le premier jour du mois.

Taux de change

Obligatoire. Saisissez le taux de change dans ce champ. Si vous préférez, vous pouvez sélectionner l’icône Calculatrice pour ouvrir la fenêtre Calculatrice, puis utiliser votre souris pour saisir le taux souhaité.

Taux réciproque

Le système renseigne automatiquement le taux réciproque, qui est l’inverse du taux de conversion que vous avez établi. C’est-à-dire que si vous établissez un taux pour convertir les dollars en euros, le taux réciproque est utilisé pour convertir les euros en dollars.