Conseils de saisie des éléments

La saisie des détails de l’élément peut s’avérer très chronophage. Sage Intacct propose des touches de raccourci pour accélérer la saisie des éléments et diverses options pour personnaliser les éléments en fonction de vos besoins d’affichage.

  • Définissez et appliquez les valeurs par défaut aux éléments.

    Par exemple, vous définissez généralement l’attribut Emplacement dans les commandes d’achat à Corporatif. Vous pouvez définir Corporatif comme emplacement par défaut dans chaque élément de la page. Même si vous définissez une valeur par défaut, vous pouvez toujours la remplacer manuellement dans n’importe quel élément.

  • Utilisez les touches de raccourci pour parcourir rapidement et facilement les éléments.

  • Déplacez les champs entre les éléments et leurs détails.

    Par exemple, vous utilisez souvent Emplacement dans chaque élément, mais que vous n’utilisez pas Classe. Vous pouvez déplacer le champ Emplacement de façon à ce qu’il s’affiche au niveau des éléments et déplacer le champ Classe pour masquer la zone de détails.

  • Affichez tous les champs au niveau des éléments.

Vous devez être administrateur pour modifier la mise en page. Toute modification apportée à la zone des éléments a une incidence sur l’ensemble des utilisateurs de cette page.

Définir les valeurs par défaut des éléments

  1. Dans la section Écritures de la page de transaction, sélectionnez Afficher les valeurs par défaut.

    La zone Écritures est étendue pour afficher tous les champs pour lesquels vous pouvez définir les valeurs par défaut des éléments. Le type de champs qui peuvent s’afficher ici dépend de la configuration de votre société.

  2. Sélectionnez la liste déroulante d’un champ pour lequel vous utilisez fréquemment la même valeur et sélectionnez cette valeur.

  3. Choisir Appliquer les valeurs par défaut au-dessus du premier élément.

    La valeur que vous avez sélectionnée apparaît dans chaque ligne ou dans les détails de l’élément de chaque ligne, en fonction de l’emplacement du champ. Vous pouvez manuellement remplacer cette valeur pour tous les éléments.

Vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour parcourir rapidement et facilement les éléments et leurs zones de détails.

Action Raccourci

permet d’ouvrir une zone de détails de l’élément.

Une fois la zone de détails ouverte, elle le reste jusqu’à ce que vous la fermiez.

Ctrl + flèche vers le bas

Assurez-vous que votre curseur est positionné sur l’élément requis.

permet de fermer une zone de détails de l’élément.

Ctrl + flèche vers le haut

permet de passer au champ suivant.

Onglet

Permet de passer au champ précédent.

Maj + Tabulation

Passer à l’élément suivant, ou à la zone de détails suivante, si ouverte.

Alt + flèche vers le bas

Passer à l’élément précédent, ou à la zone de détails précédente, si ouverte.

Alt + flèche vers le haut

Vous pouvez également utiliser Ligne suivante ou Ligne précédente en bas de la zone de détails pour vous déplacer entre les zones de détails.

Déplacer les champs de saisie

Si vous êtes un administrateur disposant de tous les privilèges et que les permissions appropriées vous ont été attribuées, Intacct vous permet de personnaliser le positionnement des champs dans un tableau d’éléments. Vous pouvez déplacer des champs entre l’élément et sa zone de détails et modifier l’ordre. Par exemple, si votre entreprise utilise certaines dimensions plus souvent, vous pouvez afficher les dimensions fréquemment utilisées, y compris les dimensions définies par l’utilisateur, au niveau des lignes. Vous pouvez également déplacer les dimensions moins fréquemment utilisées vers les détails de l’élément.

Les modifications apportées à l’affichage des éléments dans une page d’entrée de transaction affectent tous les utilisateurs de cette page.
  1. Sur la page de transaction appropriée, sélectionnez l’icône Plus d’actions et sélectionnez Modifier la mise en page des écritures.

  2. Sélectionnez l’élément d’intérêt.

    L’onglet Afficher les détails s’affiche.

  3. Choisir Afficher les détails.

    Les détails de l’élément apparaissent dans un menu déroulant.

  4. Sélectionnez un champ et faites-le glisser pour le déplacer vers ou depuis le niveau des lignes.

  5. Choisir Enregistrer la mise en page.

Afficher tous les champs au niveau des éléments

Vous pouvez configurer vos préférences personnelles de sorte à afficher tous les champs possibles au niveau des éléments. À moins que vous n’ayez besoin d’utiliser cette fonctionnalité, nous vous déconseillons de le faire, car les éléments deviennent très longs.

  1. Sélectionnez votre identifiant de connexion en haut de n’importe quelle page et sélectionnez Mes préférences.

  2. Sous Personnaliser le comportement interactif, sélectionnez l’icône Afficher tous les champs par élément case à cocher.

  3. Sélectionnez Enregistrer.

Réorganiser les éléments

Vous pouvez saisir des éléments de façon aléatoire, puis les réorganiser si nécessaire.

Cliquez sur l’icône de réorganisation à gauche de l’élément et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas.