Informations générales et préférences de sécurité

Informations générales

Ajoutez le nom et l’adresse e-mail à utiliser pour vous identifier dans Intacct. Intacct met automatiquement à jour ce nom et cette adresse e-mail dans la fiche de contact de l’utilisateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone et votre adresse.

Préférences de sécurité

Protégez votre société et votre identité contre tout accès illégal ou indésirable.

Option Description

Question et réponse de sécurité du
mot de passe

Sélectionnez une question standard ou créez une question personnalisée, puis fournissez la réponse afin que chaque fois que vous oubliez votre mot de passe, Intacct puisse vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.

Votre administrateur ne peut pas afficher ou modifier votre question de sécurité et votre réponse. Si vous oubliez votre question de sécurité et que vous ne pouvez pas vous connecter, votre administrateur doit réinitialiser votre mot de passe.

Délai d’attente

  • Durée d’inactivité : Définissez la durée pendant laquelle votre société peut rester inactive avant de vous déconnecter. Un nombre maximum d’heures pouvant être sélectionnées a été défini sur la page Informations sur la société.
  • Durée de session : Définissez la durée pendant laquelle vous pouvez travailler dans votre société, qu’elle soit active ou non, avant d’être déconnecté. Un nombre maximum d’heures pouvant être sélectionnées a été défini sur la page Informations sur la société.

Notification d’expiration de session sur le bureau

Gestion des notifications de bureau

Le processus de gestion des autorisations peut varier d’un navigateur à un autre. Cet exemple explique la gestion des permissions de notification dans Chrome.

Pour gérer les notifications dans un navigateur Chrome, procédez comme suit :

  1. Accédez au menu Paramètres de Chrome.
  2. Sur la page Paramètres, sélectionnez Confidentialité et sécurité.
  3. Dans la première série d’options de la page Confidentialité et sécurité, sélectionnez Paramètres du site.
  4. Faites défiler la page Paramètres du site vers le bas et sélectionnez le menu déroulant en regard de Notifications.
  5. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Bloquer ou Autoriser pour définir les options de notification.
  6. Si Intacct ne figure pas dans la liste, de la section Autorisés, sélectionnez Ajouter pour ajouter des permissions pour les notifications Intacct.
  7. Saisissez intacct.com dans le champ Site.

Changer de mot de passe

Sélectionnez Réinitialiser le mot de passe. Saisissez ensuite votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe, puis confirmez votre nouveau mot de passe. Intacct active immédiatement le nouveau mot de passe.

Si la vérification en deux étapes est configurée pour votre société, vous serez invité à saisir un code de vérification lors du processus de réinitialisation du mot de passe et la prochaine fois que vous vous connecterez.

Changer l’adresse e-mail du compte

Sélectionnez Changer l’adresse e-mail du compte pour changer l’adresse e-mail associée à votre compte.

Cet e-mail n’est accessible qu’à vous et aux administrateurs de la société. Cette accessibilité limitée garantit une plus grande confidentialité et une meilleure protection contre les accès non autorisés.

Cette adresse e-mail permet également à Intacct de communiquer plus efficacement avec vous si vous rencontrez des problèmes de connexion. Par exemple, si vous n’avez plus accès à Intacct, des instructions de réinitialisation du mot de passe vous sont envoyées à cette adresse e-mail.

L’adresse e-mail principale figurant sur votre fiche de contact et l’adresse e-mail du compte peuvent être différentes.

Vérification en deux étapes

Une couche de sécurité du compte, vous obligeant à saisir un code de vérification que vous recevez via une application d’authentification ou par SMS ou appel téléphonique lorsque vous vous connectez. Lors de la configuration ou de modifications, vous devrez d’abord saisir le mot de passe de votre compte pour vérifier votre identité.

Les utilisateurs recevront une notification par e-mail lors de toute modification de leurs appareils principaux, de secours et de confiance.

  • Méthode principale : façon dont vous recevez le code de vérification (via une application d’authentification, un SMS ou un appel téléphonique) et numéro de téléphone auquel nous l’envoyons (si vous recevez le code par SMS ou par téléphone). Pour modifier, sélectionnez Supprimer. Dans la fenêtre Vérifier votre identité, saisissez le mot de passe de votre compte, puis sélectionnez Configurer maintenant.
  • Sauvegarde : si votre téléphone principal n’est pas disponible lorsque vous vous connectez, nous listons les appareils de secours que vous avez saisis, nous vous demandons d’en sélectionner un et nous envoyons un code de vérification sur cet appareil. Configurez un autre numéro de téléphone comme numéro de secours, en cas d’indisponibilité du numéro principal.
  • Appareils de confiance : si vous vous connectez à partir d’un ordinateur que vous seul utilisez, gagnez du temps en l’identifiant comme appareil de confiance. Lorsque vous vous connectez à partir d’un appareil de confiance, nous ne vous invitons pas à saisir un code de vérification.
  • Pour identifier l’ordinateur que vous utilisez actuellement comme appareil de confiance, configurez un appareil principal ou un appareil de secours pour une vérification en deux étapes. Nous vous demanderons de le faire à la fin du processus de configuration.
  • Si vous avez précédemment identifié des ordinateurs comme appareils de confiance, mais que vous avez changé d’avis, sélectionnez Ne faire confiance à aucun appareil. Les appareils de confiance répertoriés seront tous effacés, et il vous sera demandé de saisir un code de vérification pour chaque connexion ultérieure.