À propos des champs de statut de modèle récurrent

Il y en a trois Statut Champs d’un modèle récurrent :

  • Statut de l’en-tête : Contrôle l’ensemble du modèle récurrent. Utilisez ceci Statut pour activer (Actif) ou désactiver temporairement (Inactif) une transaction récurrente. Ce champ est mis à jour si vous sélectionnez un élément Allumer ou Désactiver à partir de la Modèle récurrent liste.
  • Statut de l’élément : Contrôle les éléments individuels. Utilisez ceci Statut pour activer (Actif) un élément, désactiver temporairement (Inactif) un élément ou pour arrêter définitivement un élément (Terminé).
  • Statut de la planification : Contrôle la planification du modèle récurrent. Utilisez ceci Statut pour activer le calendrier (Actif), désactiver temporairement (Inactif) le calendrier ou l’arrêter définitivement (Terminé).

La priorité entre les champs de statut dépend de la priorité : Actif a la priorité la plus faible, Inactif la priorité du milieu et Fin a la priorité la plus élevée. Le paramètre de priorité la plus élevée prévaut. Par exemple, si le paramètre de calendrier est Actif, mais que l’élément est Inactif, l’élément a priorité. De même, si le statut de l’en-tête est Actif mais que le statut du calendrier est Terminé, l’ensemble du modèle récurrent est définitivement arrêté.

Quelle est la différence entre le statut de l’en-tête et le statut de la planification ?

Le statut de l’en-tête et le statut du calendrier affectent l’ensemble du modèle récurrent : si l’un est actif et l’autre inactif, le planificateur système ignore le modèle récurrent. La seule différence est que vous ne pouvez arrêter définitivement un modèle récurrent en cours qu’en définissant le statut de la planification sur Terminé. Il n’y a pas d’option Fin pour le statut de l’en-tête.

Lorsqu’un modèle récurrent termine sa planification, le système définit automatiquement le statut de la planification sur Terminé.

Que se passe-t-il lorsqu’un modèle récurrent est désactivé ?

« Désactiver » un modèle récurrent signifie définir le statut de l’en-tête ou du calendrier sur Inactif. Le planificateur du système ignorera le modèle récurrent et ne créera aucune transaction à partir de celui-ci. Vous pouvez toujours modifier un modèle récurrent inactif et vous pouvez « activer » (définir le statut sur Actif) le modèle récurrent si nécessaire.

Que se passe-t-il lorsque vous définissez un modèle ou un élément récurrent sur Terminé ?

La définition du statut de planification sur Terminé arrête définitivement le modèle récurrent. Aucune autre transaction ne sera jamais créée à partir du modèle récurrent. Vous ne pouvez pas modifier un modèle récurrent une fois qu’il a été enregistré avec le statut Terminé.

La définition du statut d’un élément sur Terminé arrête définitivement l’élément correspondant. Elle ne sera pas incluse dans les futures transactions créées à partir du modèle récurrent. Vous pouvez modifier le modèle récurrent et ajouter d’autres éléments au modèle si nécessaire si le statut de la planification n’est pas défini sur Terminé.