Créer une convention de dénomination (facultatif)

Le champ de dimension associé s’affiche avec une icône de recherche (loupe) dans la fiche client. Ce type de champ fonctionne mieux avec les relations 1 à plusieurs ou plusieurs à plusieurs. Vous pouvez configurer le champ de dimension associé de manière à ce qu’il utilise une liste déroulante, ce qui est plus facile, par exemple, pour une relation 1 à 1.

Lorsque vous créez une relation, le système crée automatiquement une convention de dénomination qui apparaît pour les valeurs de dimension associée dans toute liste déroulante que vous créez pour utiliser les relations de dimension. Vous pouvez personnaliser le nom pour le rendre plus significatif pour vous.

  1. Accédez à la fiche de la dimension associée. Par exemple, si l’emplacement est la dimension associée, Atteindre Services de plateforme > Tout > objets.
  2. Dans la liste, sélectionnez Éditer à côté de Emplacement. La fenêtre Propriétés et attributs des objets s’affiche.
  3. Dans Modèle de nom de recherche, saisissez la convention de dénomination que vous souhaitez voir apparaître dans le produit. Par exemple, pour la dimension associée Emplacement, vous pouvez modifier la convention de dénomination par défaut de {! LOCATIONID !}--{ !NOM !} À {! LOCATIONID !}--Rel-{ !NAME !}Rel indique qu’il s’agit d’une valeur de dimension associée.

Désormais, toute valeur qui apparaît dans une liste déroulante de dimension associée s’affiche Rel avant la valeur réelle.

L’option permettant de créer une convention de dénomination ne fonctionne que pour les pages plus récentes, telles que Commandes clients, Gestion de la trésorerie, Temps, Dépenses, etc.

Étape suivante : Sélectionnez la valeur de la dimension associée