Calcul rapide de colonne : Onglet Colonnes : Assistant de création de rapport financier
Les calculs Résumé effectuent une opération simple sur deux colonnes ou plus d’un rapport financier. Les opérations que vous pouvez effectuer sur les colonnes incluent moyenne, minimum, maximum, médiane, addition, soustraction, multiplication et division.
Par exemple, vous pouvez vouloir :
- Calculez le revenu moyen du conseil sur plusieurs périodes de référence.
- Affichez le revenu mensuel le plus élevé.
- Divisez un quart des revenus par une année et exprimez le résultat en pourcentage.
Ajouter un calcul
Pour effectuer une opération simple sur deux colonnes ou plus :
- Sur le Colonnes , ajoutez une nouvelle colonne n’importe où à droite des colonnes auxquelles vous appliquez le calcul.
- La colonne contenant le calcul doit être située après les colonnes sur lesquelles vous travaillez.
- Par exemple, si vous prévoyez de diviser la colonne 2 par la colonne 3, le calcul peut être inséré dans la colonne 4 ou après.
- Pour la nouvelle colonne de calcul, définissez l’icône Type de colonne À Calcul: Résumé sur les colonnes
Lorsque vous choisissez ce type de colonne, certaines options de colonne ne sont plus applicables. Par exemple, l’option de sélection d’une période de référence est désactivée.
- Sélectionnez l’icône Opération que vous voulez exécuter.
- Les opérateurs incluent la moyenne, le minimum, le maximum, la médiane, la addition, la soustraction, la multiplication et la division.
- Par défaut, l’opération est appliquée à toutes les lignes de la colonne, y compris les totaux. Vous pouvez cependant sélectionner N’appliquez pas l’opération au total pour ignorer l’opération sur les totaux et les sous-totaux et additionner les valeurs de ligne.
Pourquoi utiliser Ne pas appliquer l’opération au total ?Par défaut, l’opération est appliquée à toutes les lignes, y compris le total. Toutefois, dans certains cas, vous souhaitez ignorer l’opération sur les totaux et ajouter les lignes de détail.
Dans l’exemple suivant, le solde de vacances de chaque employé (colonne 2) est multiplié par son taux horaire (colonne 3) pour déterminer le passif individuel de vacances. Pour le passif total envers tous les collaborateurs, le montant est calculé en ignorant l’opération sur le total et en additionnant les lignes.

- Dans le Plage de colonnes , spécifiez les colonnes auxquelles vous souhaitez appliquer l’opération.
Pour spécifier les colonnes, saisissez des entiers qui représentent les numéros de colonne, ainsi qu’une syntaxe qui sépare plusieurs valeurs ou spécifie une plage. N’entrez pas d’espaces dans la Plage de colonnes champ.
- Utiliser des virgules pour spécifier plusieurs colonnes. Par exemple 1,4,5 Applique l’opération aux valeurs des colonnes 1, 4 et 5.
- Utiliser deux points pour spécifier une plage de colonnes. Par exemple 1:9 Applique l’opération aux valeurs des colonnes 1 à 9.
- Vous pouvez également mélanger les 2 types de syntaxe. Par exemple 2:5,7 Applique l’opération aux colonnes 2 à 5 plus la colonne 7.
- Enregistrez le calcul.
- Sur le Colonnes , sélectionnez des options supplémentaires pour votre colonne calculée.
- Saisissez un descriptif Titre pour la colonne.
- Utilisez la Afficher en tant que option pour sélectionner la façon dont les valeurs doivent être affichées ; Par exemple, sous forme de nombre, de montant avec devise, de pourcentage ou de ratio.Vous souhaitez convertir des valeurs décimales en pourcentages ? Choisir Pourcentage - Convertir en % en tant que Afficher en tant que option.
- Prévisualisez votre rapport.
Ordre de l’opération de calcul
Chaque calcul nécessite une seule opération : additionner, soustraire, multiplier ou diviser. Vous ne spécifiez pas les colonnes sur lesquelles utiliser le calcul tant que vous ne l’avez pas inclus dans un rapport.
Toutefois, lorsque vous créez le rapport, pour vous assurer que l’ordre de l’opération est tel que vous le souhaitez, ajoutez les colonnes de calcul dans l’ordre souhaité.
Par exemple, pour additionner les colonnes 1 et 2, puis multiplier ce nombre par 5, vous devez placer la colonne de calcul avec l’addition en premier (la colonne 3 peut être utilisée pour appliquer le calcul aux colonnes 1 et 2).
Ensuite, vous incluez la colonne de calcul (en tant que colonne 4) pour l’opération de multiplication, en l’appliquant à la colonne 3. Cela garantit que l’ordre d’opération multiplie le résultat de la colonne 3 (l’addition).