Package de rapport de transactions inter-entités

Nous proposons un package de rapports inter-entités (IET) contenant un rapport IET prédéfini auquel vous pouvez accéder via Services de personnalisation ou Services de plateforme, selon la façon dont votre société a été mise en œuvre. Vous pouvez utiliser ce rapport comme point de départ lors de la création de vos propres rapports IET personnalisés.

À propos du package de rapport IET

Vous pouvez exécuter un rapport de transactions inter-entités personnalisé en installant le package de rapports IET, puis en personnalisant et en exécutant l’exemple de rapport inclus.

Utilisez le rapport sur les transactions inter-entités pour afficher les transactions inter-entités et les transactions sources qui ont généré les écritures IET. Ce rapport permet de retracer à la fois les transactions IET et sources. Les valeurs de dimension de l’écriture de journal source sont incluses avec chaque transaction du rapport. Les écritures de journal source qui déclenchent les transactions inter-entités sont dérivées des écritures de journal du Grand livre et sont affichées dans le rapport. Cela améliore le rapprochement et identifie les erreurs de saisie de données.

Vous pouvez utiliser le package de rapports comme point de départ pour le rapprochement et la création de rapports. Par exemple, vous pouvez exécuter un rapport pour déterminer le montant des transactions inter-entités générées par chaque service de votre société.

Avec le rapport Transactions inter-entités, vous pouvez :

  • Ajoutez des dimensions d’écriture de journal source, telles que Service, Classe, Fournisseur ou toute dimension définie par l’utilisateur que vous souhaitez suivre.
  • Ajoutez des colonnes d’écriture de transaction inter-entités, telles que le compte, le montant, la devise de tenue de compte, la date d’écriture, l’emplacement, le numéro de ligne, le montant en devise de transaction, etc.
  • Regroupez, triez et filtrez par toutes les colonnes de l’entrée source et de l’entrée IET.

Vous pouvez filtrer les données à inclure dans le rapport par compte unique, plage de comptes, groupe de comptes ou comptes multiples. Vous pouvez également limiter les données par emplacement et/ou par service. Vous pouvez également trier par emplacement, puis trier par service dans l’emplacement pour afficher les sous-totaux correspondants.

Par exemple, le rapport de transaction inter-entités suivant est regroupé par compte du grand livre et par emplacement, la dimension du service étant clairement indiquée :

Exemple de rapport IET personnalisé montrant les transactions regroupées par compte du grand livre et par emplacement, avec la dimension de service répertoriée.

Ce rapport ne fonctionne que pour les nouvelles entrées IET comptabilisées à partir du 15 mai 2020.

Installer le package de rapport IET

Les utilisateurs professionnels disposant de privilèges d’administrateur peuvent installer des packages de rapports.

  1. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Si vous êtes abonné aux Services de personnalisation, accédez à Services de personnalisation > Tout > Personnalisation d’outils > Packages de personnalisation.
    • Si vous êtes abonné aux Services de plateforme, accédez à Services de plateforme > Tout > Personnalisation d’outils > Packages personnalisés.
  2. Choisir Bibliothèque de packages dans la section supérieure gauche de la page.
  3. Dans la liste Packages, recherchez Rapports sur les transactions inter-entités et sélectionnez Installer.

Créer votre propre rapport de transactions inter-entités personnalisé

Dupliquez un rapport standard et personnalisez-le en fonction des besoins de votre société. Bien que vous ne puissiez pas modifier le rapport personnalisé IET standard, vous pouvez modifier vos versions dupliquées comme vous le souhaitez.

Vous pouvez :

  1. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Si vous êtes abonné aux Services de personnalisation, accédez à Services de personnalisation > Coup monté > Rapports personnalisés.
    • Si vous êtes abonné aux Services de plateforme, accédez à Services de plateforme > Tout > Rapports personnalisés.
  2. Dans le Rapports personnalisés , recherchez le rapport Transactions inter-entités et sélectionnez Dupliquer à côté.

    Le Assistant de création de rapport personnalisé Ouvre.

  3. Acceptez l’existant Source de données principale et sélectionnez Prochain.
  4. Utilisez l’assistant de création de rapport personnalisé pour personnaliser votre rapport, puis enregistrez-le sous le nom souhaité. Voir Utiliser l’assistant de création de rapport personnalisé — CRWZ pour plus d’informations sur la personnalisation d’un rapport.

Supprimer le package de rapport personnalisé des transactions inter-entités

Vous pouvez supprimer le package de rapport personnalisé IET et, ce faisant, supprimer le rapport inclus. Vous pouvez toujours réinstaller un package pour accéder au rapport.

Dupliquez d’abord tous les rapports d’un package, puis supprimez le package. Vous pouvez ensuite modifier, désactiver ou supprimer vos rapports dupliqués comme vous le souhaitez.
  1. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Si vous êtes abonné aux Services de personnalisation, accédez à Services de personnalisation > Tout > Personnalisation d’outils > Packages de personnalisation.
    • Si vous êtes abonné aux Services de plateforme, accédez à Services de plateforme> Tout > Outils de plateforme > Packages personnalisés.
  2. Choisir Del en regard du package applicable.
  3. Dans le Supprimer le package boîte de dialogue, sélectionnez Oui, je veux terminer cette action. puis sélectionnez Supprimer.
  4. Dans le Supprimer le package de personnalisation , sélectionnez Supprimer.