Conseils rapides de dépannage de l’assistant de création de rapport personnalisé interactif
Cette rubrique fournit des conseils rapides sur certains problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec les rapports de l’Assistant de création de rapport personnalisé interactif (ICRW).
| Abonnement | l’Assistant de création de rapport personnalisé interactif Services de plateforme |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur | Assistant de création de rapport personnalisé interactif : Entreprise, Chef de projet |
| Permissions |
Assistant de création de rapport personnalisé interactif : Exécuter, Lister, Afficher, Ajouter, Modifier, Supprimer Services de plateforme : Exécuter, Lister, Afficher, Ajouter, Modifier, Supprimer
|
Certaines utilisateur dimensions définies par l’utilisateur n’apparaissent pas dans une rapport tandis que d’autres avec la même configuration apparaissent.
Ce problème se produit après la suppression d’une UDD et la création d’une réplique exacte de l’UDD supprimée. L’ICRW ne reconnaîtra pas la copie nouvellement créée d’une UDD supprimée.
Solution : Créez une nouvelle UDD avec des spécifications uniques pour remplacer l’UDD supprimée.
Dans de nombreux cas, les rapports lents résultent de l’endroit d’où le concepteur du rapport a extrait les colonnes dans ICRW. Dans la mesure du possible, utilisez les colonnes des dossiers « Attributs » ou « Mesures » de la zone de rapport.
Par exemple, dans le dossier Attributs de la zone de rapport Détails du Grand livre, il existe une colonne intitulée ID d’établissement [Détail du Grand livre]. La même colonne se trouve également sous Dimensions... Location et s’appelle ID [Location]. Dans de nombreux cas, un rapport qui utilise la colonne du dossier Attributs s’exécute beaucoup plus rapidement qu’un rapport par ailleurs identique qui utilise la même colonne du dossier Dimensions.
Un filtre de tableau de bord n’affichera pas les résultats d’un projet, mais affichera les résultats d’autres projets. Lors de l’inspection, le projet présentant le problème présentait un nombre excessif de valeurs de filtre.
La liste de valeurs générée par le filtre du tableau de bord ne peut pas dépasser le nombre maximal de valeurs (100) pouvant être transmises à l’ICRW.
L’ICRW supprime automatiquement tous les espaces vides à la fin d’un nom (tâche, fournisseur, etc.). Lorsque vous filtrez sur un nom qui se termine par un espace de fin, le filtre ne renvoie aucun résultat. Il est recommandé de ne pas inclure d’espaces vides à la fin des noms dans vos données.
Si vous modifiez un rapport ICRW créé avec SQL personnalisé, les résultats peuvent ne pas changer comme prévu. Généralement, cela est dû au retour des résultats mis en cache. Vous pouvez vérifier et modifier le paramètre de cache de l’une des manières suivantes :
-
Ouvrir L’ICRW , recherchez le rapport dans la liste et sélectionnez Paramètres avancés. Puis faites défiler jusqu’à Actualiser le cachechoisir Toujours actualiseret Sauvegarder le rapport.
-
Accédez à la Coutume , recherchez l’onglet cacheControl="bypassCache » dans la ligne supérieure de XML. Cette chaîne indique que l’attribut Toujours actualiser est définie. Si vous ne voyez pas la chaîne, ajoutez cacheControl="bypassCache » à la fin de la première ligne de XML, à gauche de la >, comme illustré dans l’exemple suivant. Sélectionnez ensuite Appliquer XML et Sauvegarder le rapport.
<saw:report xmlns:saw="com.test.analytics.web/report/v2.1" xmlns:sawx="com.test.analytics.web/expression/v2.1" xmlns:xsi=http://www.test.org/2023/XMLSchema-instance xmlns:xsd=http://www.test.org/2023/XMLSchema xmlVersion="2" cacheControl="bypassCache">
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utiliser Apply XML pour modifier les rapports SQL personnalisés.
Un message d’erreur pointe vers un problème situé près d’une chaîne dans le XML du rapport. Cependant, lorsque vous recherchez cette chaîne, vous trouvez plusieurs occurrences et ne savez pas comment identifier celle associée à l’erreur.
Dans ICRW, les noms de colonne ne sont pas sensibles à la casse. ICRW traite toutes les versions d’un alias de colonne de la même manière, qu’il s’agisse de CustVend, custvend ou cUsTvEnD. Toutefois, le message d’erreur affiche la chaîne exactement telle qu’elle est orthographiée dans le SQL.
Pour identifier une occurrence spécifique d’une chaîne, telle que CustVend, modifiez l’orthographe du rapport afin que chaque occurrence ait une orthographe différente (sensible à la casse). Par exemple, vous devez remplacer les occurrences de Custvend par CUstvend, CUStvend, CUSTvend, etc. Ensuite, lorsque le message d’erreur s’affiche, la chaîne de l’erreur apparaît exactement comme orthographiée dans le SQL, indiquant l’emplacement de l’erreur.
L’Assistant de création de rapport personnalisé interactif peut expirer plus tôt que les paramètres de délai d’expiration de votre société. En effet, le délai d’expiration par défaut de l’ICRW est de 1 heure. Assurez-vous d’enregistrer fréquemment votre rapport.
Utiliser Exécuter de manière interactive pour exécuter des rapports ICRW qui utilisent des filtres sur des champs concaténés.
Un filtre de l’Assistant de création de rapport personnalisé interactif renvoie des résultats incorrects ou aucun résultat. Cela peut se produire lorsqu’un ou plusieurs champs utilisés par le filtre changent après la création du filtre ICRW. Modifiez le filtre, supprimez les champs qui ne fonctionnent pas correctement et appliquez à nouveau une version plus récente de chaque champ problématique.
Pour plus d’informations sur la résolution d’autres problèmes que vous pourriez rencontrer avec les filtres, consultez Résolution des problèmes liés aux filtres de rapport.
Lorsque vous apportez plusieurs modifications à un rapport, le cache augmente. Si le cache se remplit et n’est plus en mesure d’accepter d’autres modifications, vous recevez un message d’erreur. Vous pouvez éviter cela en enregistrant fréquemment votre rapport.
Les cookies du navigateur peuvent empêcher les rapports de l’Assistant de création de rapport personnalisé interactif de s’afficher correctement. Par exemple, les noms des colonnes pour les dimensions ne s’affichent pas correctement ou les rapports n’apparaissent pas lors de la modification ou de l’exécution. Si vous essayez d’exécuter ou de modifier un rapport et que le rapport ne s’affiche pas correctement, supprimez la -crw.intacct.com Cookies de votre navigateur.
Lorsque vous exportez un rapport au format Excel, le nombre maximum de lignes exportées est de 65 000. Vous pouvez exporter un rapport au format CSV, qui comporte un maximum de 500 000 lignes.
Lorsque vous exécutez un rapport contenant des périodes standard et que le rapport est mémorisé, planifié ou fait partie d’un groupe de rapports, le rapport généré produit des résultats incorrects.
Pour résoudre ce problème, modifiez le rapport et supprimez le filtre de période standard. Ajoutez ensuite un calcul de date sur une colonne de date.
Ajouter une invite d’exécution sur une colonne de date
Une invite de date offre aux utilisateurs la possibilité d’exécuter un rapport pour une plage de dates spécifiée ou une période sélectionnée, telle que le mois ou l’année. Vous pouvez ajouter une invite d’exécution sur n’importe quelle colonne de date incluse dans un rapport.
Voir Invites d’exécution dans les colonnes de date pour plus d’informations sur les invites d’exécution.
Ajouter un filtre sur une colonne de date
L’utilisation de filtres peut aider à limiter les données aux critères spécifiques que vous choisissez pour une colonne de date. Voir Filtrer un rapport par colonne — ICRW pour plus d’informations sur le filtrage d’un rapport.
Ajoutez un filtre à une colonne pour afficher toutes les écritures avec l’attribut Date d’écriture entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2024. Définissez les valeurs suivantes pour le filtre :
| Filtrer | Valeur |
|---|---|
| Opérateur | est compris entre |
| Première valeur | 01/01/2023 |
| Deuxième valeur | 01/01/2024 |
Ajouter un filtre de calcul de date sur une colonne de date
Vous pouvez ajouter un filtre de calcul de date à une colonne si vous souhaitez obtenir des résultats de calendrier spécifiques. Par exemple, vous pouvez ajouter le « premier jour de l’année » ou le « dernier jour du mois en cours » au rapport. Voir Utiliser les colonnes de calcul ICRW Pour plus d’informations sur les colonnes calculées et Exemples de calculs — ICRWPar exemple, les fonctions de calendrier.
Les noms des rapports doivent être uniques entre ICRW et IVE. Si vous créez un rapport ICRW portant le même nom qu’un tableau visuel dans IVE, vous recevez une notification indiquant que le nom du rapport existe déjà dans IVE. Saisissez un nouveau nom qui n’existe pas dans IVE.
Pour obtenir une aide plus approfondie, explorez notre base de connaissances et obtenez des réponses d’autres membres de la communauté Sage Intacct. Découvrez comment vous inscrire et tirer le meilleur parti de la Communauté.