Contrats

Créer des contrats de dimension uniquement

Nous avons ajouté la possibilité de créer une version simplifiée et non différée d’un contrat à des fins de génération de rapports. Ces contrats de dimension uniquement peuvent être associés à des transactions et générer des rapports de la même manière que n’importe quelle autre dimension.

Si vous utilisez à la fois la comptabilisation des revenus de ventes et de contrats, balisez les contrats de dimension uniquement sur les transactions de ventes pour inclure l’activité des ventes dans les rapports sur les dimensions de contrat. Cela garantit une génération de rapports complète en intégrant l’activité de saisie des commandes aux contrats.

Détails

  • Les entreprises qui souscrivent à des contrats ont la possibilité de créer soit un contrat entièrement fonctionnel, soit un contrat à dimension uniquement.

  • Un nouveau champ appelé Suivi des contrats est maintenant disponible sur les contrats, vous permettant de choisir le type de contrat à créer.

  • Les contrats de dimension uniquement apparaissent à côté des contrats complets dans les listes déroulantes des dimensions de contrat dans Intacct.

Comment cela fonctionne

Configuration

  1. Réenregistrez la configuration de Revenue Management :

    1. Accédez à Société >Configurer >Admin >Abonnements.

    2. Recherchez Gestion des revenus dans la liste et sélectionnez Configurer.

    3. Sélectionnez Enregistrer.

  2. Activez la dimension de contrat dans les applications :

    1. Pour chaque application dans laquelle vous souhaitez utiliser la dimension de contrat, accédez à Configurer > Configuration pour cette application.

    2. Dans la section Configuration des dimensions, sélectionnez Contrat.

    3. Sélectionnez Enregistrer.

Créer un contrat de dimension uniquement

  1. Accédez à Contrats >Tous et sélectionnez Ajouter (cercle) en regard de Contrats.

  2. Pour Suivi des contrats, sélectionnez Contrat à dimension uniquement.

    Une version simplifiée du formulaire apparaît.

  3. Remplissez le formulaire et sélectionnez Comptabiliser et continuer.

    Sélectionnez Comptabiliser et continuer enregistre le contrat. Les contrats de dimension ne sont pas comptabilisés.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Contrats

Ventes

Gestion des revenus

Disponibilité régionale
  • Australie

  • Canada

  • Afrique du Sud

  • Royaume-Uni

  • États-Unis

Type d’utilisateur

Entreprise

Permissions

Contrats

  • Contrat : Lister, Afficher, Ajouter, Modifier, Supprimer, Comptabiliser

Configuration
  • Réenregistrez la configuration de Revenue Management pour activer cette fonctionnalité.

  • Activez la dimension de contrat dans les configurations des applications où vous souhaitez l’utiliser.

Importation CSV

Le modèle d’importation de contrat comprend deux nouveaux champs de chaîne :

  • APPLICATION : Les valeurs valides sont Contrats ou Ventes. « Contrats » désigne un contrat complet et « Ventes » désigne un contrat portant uniquement sur une dimension. Ce champ correspond au champ de l’interface utilisateur Suivi des contrats.

  • NOM_CONTACT_SUPPLÉMENTAIRE : Les valeurs valides sont les noms de contacts existants. Ce champ n’est disponible que pour les contrats portant uniquement sur une dimension (lorsque APPLICATION = Ventes).

Seuls les champs de modèle suivants sont applicables lors de l’importation de contrats portant uniquement sur une dimension : ID_CONTRAT, NOM_CONTRAT, DESCRIPTION_CONTRAT, DATE_DÉBUT, DATE_FIN, ID_CLIENT, NOM_CONTACT_FACTURATION, NOM_CONTACT_EXPÉDITION, APPLICATION, NOM_CONTACT_SUPPLÉMENTAIRE

Services Web

L’objet CONTRAT comporte deux nouveaux paramètres de chaîne :

  • APPLICATION : Les valeurs valides sont Contrats ou Ventes. « Contrats » désigne un contrat complet et « Ventes » désigne un contrat portant uniquement sur une dimension. Ce champ correspond au champ de l’interface utilisateur Suivi des contrats.

  • NOM_CONTACT_SUPPLÉMENTAIRE : Les valeurs valides sont les noms de contacts existants. Ce champ n’est disponible que pour les contrats portant uniquement sur une dimension (lorsque APPLICATION = Ventes).

Seuls les paramètres suivants de l’objet CONTRAT sont applicables aux contrats portant uniquement sur une dimension : ID_CONTRAT, NOM_CONTRAT, DESCRIPTION_CONTRAT, DATE_DÉBUT, DATE_FIN, ID_CLIENT, NOM_CONTACT_FACTURATION, NOM_CONTACT_EXPÉDITION, APPLICATION, NOM_CONTACT_SUPPLÉMENTAIRE