CONSTRUCTION
Améliorations de la gestion des travaux en cours (WIP)
Nouveaux champs
Les calendriers des travaux en cours incluent les nouveaux champs suivants.
Calendrier des travaux en cours de la période précédente
S’il existe un calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, il est indiqué dans ce champ. Vous pouvez effectuer une recherche verticale pour l’afficher.
Lorsque vous créez un nouveau calendrier des travaux en cours, les prévisions du chef de projet et du directeur financier du calendrier des travaux en cours de la période précédente sont automatiquement copiées dans le nouveau calendrier des travaux en cours. En l’absence de calendrier des travaux en cours, les prévisions du chef de projet et du directeur financier sont vides.
Les valeurs du calendrier des travaux en cours de la période précédente sont également utilisées pour déterminer les valeurs de certains autres nouveaux champs : Facturations de la période, Coûts de la période, Bénéfices réalisés pour la période et Gains de la période.
S’il existe un calendrier des travaux en cours pour une période antérieure, la Période précédente s’affiche avec les informations du calendrier des travaux en cours de la période précédente.
Coûts depuis le début de l’année
Affiche les coûts totaux des écritures du Grand livre pour le projet du début de l’exercice fiscal en cours à la date de fin de la période du calendrier des travaux en cours.
Facturations de la période
Facturations pour la période du calendrier des travaux en cours, déterminées comme suit :
- S’il existe un calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, les facturations de la période sont calculées :
Facturations de la tâche à ce jour − Facturations de la période précédente à ce jour
- S’il n’existe pas de calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, le montant des facturations de la période correspond au total des facturations comptabilisées dans le Grand livre pour la période du calendrier des travaux en cours.
Coûts de la période
Coûts pour la période couverte par le calendrier des travaux en cours, déterminés comme suit :
- S’il existe un calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, les coûts de la période sont calculés :
Coûts de la tâche à ce jour − Coûts de la période précédente à ce jour
- S’il n’existe pas de calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, le montant des coûts de la période correspond au total des coûts comptabilisés dans le Grand livre pour la période du calendrier des travaux en cours.
Bénéfices réalisés pour la période
Bénéfices réalisés pour la période du calendrier des travaux en cours, déterminés comme suit :
- S’il existe un calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, les bénéfices réalisés pour la période sont calculés :
Bénéfices réalisés à ce jour − Bénéfices réalisés au cours de la période précédente à ce jour
- S’il n’existe pas de calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, aucun montant de bénéfice réalisé n’est affiché.
Gains de la période
Gains pour la période du calendrier des travaux en cours, déterminés comme suit :
- S’il existe un calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, les gains de la période sont calculés :
Gains à ce jour − Gains de la période précédente à ce jour
- S’il n’existe pas de calendrier des travaux en cours pour la période de référence précédente, aucun montant de gains n’est affiché.
Date de début et date de fin du projet
Ces champs indiquent les dates de début et de fin du projet.
Ces dates sont précisées sur la page Informations du projet (accédez à Projets > Tous > Projets, puis sélectionnez le projet).
Utiliser différents comptes de compensation pour la surfacturation et la sous-facturation
Dans les paramètres de configuration de la gestion des travaux en cours, nous avons remplacé l’attribut Compte de compensation avec les champs suivants :
- Compte de compensation pour les coûts supérieurs aux facturations
- Compte de compensation pour les facturations supérieures aux coûts
Grâce aux nouveaux champs, vous pouvez spécifier différents comptes de compensation pour les montants de surfacturation et de sous-facturation.
Si vous souhaitez utiliser le même compte de compensation pour la surfacturation et la sous-facturation, c’est possible. En fait, il s’agit de la valeur par défaut pour tout projet existant pour lequel un compte de compensation est déjà spécifié. Le compte de compensation existant est automatiquement saisi dans les deux nouveaux champs. Donc, si vous souhaitez continuer à utiliser un seul compte de compensation, vous n’avez rien à faire.
Vous configurez des comptes de compensation pour les projets de gestion des travaux en cours sur la page Configurer les projets (Projets > Configurer > Configuration)
Les planifications des travaux en cours sont enregistrées automatiquement lorsque vous actualisez
Lorsque vous modifiez une planification des travaux en cours et que vous sélectionnez Actualiser pour obtenir les dernières données du projet, la planification des travaux en cours est enregistrée automatiquement. Lorsque vous saisissez des données par d’autres moyens, vous devez toujours enregistrer vos modifications en sélectionnant Enregistrer.
Permissions et autres exigences
| Abonnement |
Construction |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
|
| Type d’utilisateur |
Entreprise Responsable projet |
| Permissions |
Projets
|