Taxes

Créer des rapports fiscaux personnalisés – Adoption précoce

Vous n’avez plus besoin de calculer vos déclarations fiscales ou de TPS en dehors de Sage Intacct pour avoir un aperçu de votre charge fiscale à venir. Grâce à notre nouvelle fonctionnalité de rapport fiscal, vous pouvez définir des cases de rapport fiscal, ajouter ces cases définies à un modèle de rapport de taxe et exécuter un rapport de taxe à partir de ce modèle. Cela vous permet de calculer votre charge fiscale pour une période définie afin de savoir à quoi vous attendre avant de commencer votre envoi de déclaration fiscale. Vous pouvez également sélectionner une solution de taxe standard ou personnalisée et exécuter un rapport de taxe sur un envoi de déclaration fiscale existant.

Détails

La fonction de rapport fiscal vous donne la possibilité de créer des rapports puissants qui correspondent aux rapports requis par votre administration fiscale. La création de ces rapports s’effectue en trois étapes. Vous définissez d’abord les sections à inclure dans le rapport, puis vous définissez le format du rapport de taxe. Après cela, vous pouvez exécuter le rapport fiscal chaque fois que vous souhaitez avoir un aperçu de la charge fiscale de votre société.

Comment cela fonctionne

Étape 1. Définir les sections du rapport de taxe

Définir les sections concernées est la clé pour créer un rapport fiscal efficace. Vous pouvez définir les éléments de taxe à inclure dans le calcul, la méthode de calcul, le type de transaction et la façon dont le montant est affiché dans le rapport. Notre champ de calcul vous permet même de créer une zone de calcul dérivée qui s’inspire de boîtes précédemment définies.

Capture d’écran de la page de définition de la case d’élément de taxe

Par exemple, vous pouvez créer Section 1 pour afficher le montant net et les taxes de toutes les transactions de crédit pour une liste d’éléments de taxe sélectionnée. Vous pouvez ensuite créer Section 2 pour afficher le montant net et les taxes de toutes les transactions de débit pour cette même liste d’éléments de taxe. Lorsque vous créez Section 3, vous pouvez utiliser le champ de calcul pour le définir comme [Section 1] + [Section 2]. Lorsque vous incluez la section 3 dans votre rapport, la somme des montants des sections 1 et 2 s’affiche.

Capture d’écran de la page de définition de la case d’élément de taxe avec la case de calcul sélectionnée.

Les sections du rapport de taxe que vous définissez sont affectées à une solution de taxe. L’ID de la section que vous utilisez doit être unique dans cette solution de taxe, mais vous pouvez utiliser le même ID dans une autre solution de taxe. Par exemple, une solution de taxe ne peut avoir qu’une seule section 1, mais chaque solution de taxe peut avoir sa propre section 1.

L’ID de section est utilisé pour créer les calculs. Vous pouvez également définir un libellé de section différent de l’ID à utiliser dans le rapport.

Étape 2. Créer le format de rapport de taxe

Après avoir défini vos sections de rapport de taxe pour une solution de taxe, vous pouvez créer un modèle de rapport de taxe pour cette solution de taxe avec les sections que vous souhaitez afficher dans le rapport. Vous pouvez également sélectionner les colonnes pour qu’elles apparaissent dans la version détaillée du rapport.

Capture d’écran de la page de définition du rapport de taxe avec des exemples de définitions pour la TVA 100 pour le Royaume-Uni - Solution de taxe TVA.

Étape 3 : Exécuter le rapport de taxe

Vous pouvez exécuter le rapport par rapport à un envoi de déclaration fiscale ou spécifier des dates de début et de fin. Contrairement à un envoi de déclaration fiscale, le rapport ne vous oblige pas à clôturer vos livres et ne verrouille pas les transactions. Au lieu de cela, vous obtenez un instantané en temps réel des calculs de vos sections pour vous aider à anticiper les montants des envois de déclaration fiscale.

Capture d’écran de la page d’exécution du rapport de taxe.

Vous pouvez exécuter le rapport sous forme de résumé ou un rapport détaillé présentant toutes les transactions incluses ventilées par section. Ce rapport détaillé vous permet d’accéder à la fiche de taxe associée, au lot du Grand livre, puis à la transaction.

Qu’est-ce que le programme d’Adoption précoce ?

Le programme d’adoption précoce offre la nouvelle fonctionnalité de déclaration fiscale aux utilisateurs de l’application Taxes. En tant que participant au programme d’adoption précoce, vous pouvez influencer la façon dont nous développons le produit pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Les participants au programme d’adoption précoce travaillent en étroite collaboration avec les gestionnaires de produits de Sage Intacct pour s’assurer que nous nous concentrons sur ce qui compte le plus. Les participants au programme d’adoption précoce doivent répondre périodiquement à des sondages et fournir des commentaires.

Si vous souhaitez que votre candidature soit prise en compte pour le programme d’Adoption précoce, faites-le nous savoir en remplissant ce formulaire d’inscription.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Taxes

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise

Permissions

Taxes

  • Rapports de taxe : Liste, Afficher, Ajouter, Modifier, Supprimer

  • Rapports, Rapports fiscaux : Exécuter