Contrôle d’inventaire

Modification des exigences relatives au numéro de document

Augmentez l’efficacité de votre flux de travail de transaction. Pour s’aligner sur les exigences d’automatisation et assurer la cohérence entre les applications, Sage Intacct permet désormais aux utilisateurs d’enregistrer des transactions d’inventaire provisoires sans numéro de document. Cette modification garantit une plus grande efficacité dans l’exécution de vos flux de travail de transaction et une plus grande flexibilité lors du traitement des transactions d’inventaire.

Détails

En assouplissant l’exigence de numéro de document dans les transactions provisoires, vous pouvez tirer parti d’options de suivi de document supplémentaires :

  • Enregistrez les transactions à l’état de brouillon lorsque vous n’êtes pas sûr du numéro de document.
  • Attribuez automatiquement aux transactions provisoires le numéro de séquence suivant. Pour éviter toute confusion, le champ Numéro de document n’est pas visible tant que le brouillon n’est pas enregistré.
Une fois qu’un numéro de document est attribué à un brouillon, il ne peut pas être modifié.
  • Si vous convertissez des transactions qui utilisent le numéro du document source, vous pouvez modifier ou supprimer ce numéro lors de l’enregistrement en tant que brouillon.

Comment cela fonctionne

Lors de la saisie de nouvelles transactions, les utilisateurs de l’entrepôt peuvent saisir de nouvelles transactions de gestion des stocks, telles que des transferts d’entrepôt ou des ajustements d’inventaire, avec moins d’informations requises.

En outre, les responsables d’inventaire disposent d’une plus grande flexibilité dans la collecte d’informations avant la comptabilisation : Identification plus facile du document parent ou suivi des transactions d’inventaire à l’aide de la récupération du numéro de document source.

Vous recherchez une transaction provisoire spécifique sans numéro de document ? L’onglet Historique des transactions affiche un numéro de fiche pour tous les documents provisoires enregistrés sans numéro de document.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Contrôle d’inventaire

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise

Collaborateur

Responsable projet

Entrepôt

Permissions

Pour créer des transactions d’inventaire, vous avez besoin d’un ou de plusieurs des ensembles de permissions suivants :

  • Transactions d’inventaire : Lister, Afficher, Ajouter, Modifier

  • Réapprovisionner l’inventaire : Prévisualiser, Générer

  • Transfert de l’entrepôt : Lister, Afficher, Ajouter, Modifier

  • Gérer les fournitures : Modifier

  • Demander des fournitures : Modifier

Importation CSV

Il n’est plus nécessaire d’attribuer une colonne au Numéro de document pour les brouillons de transactions.