Projets

Totaux récapitulatifs du temps et du matériel et augmentation de la capacité de dépenses

Nous avons mis à jour la facturation des contrats de projet dans Projets > Générer les factures avec un nouveau flux de travail qui vous permet d’actualiser manuellement les totaux récapitulatifs et d’augmenter le nombre de dépenses pour chaque type de transaction.

Augmentation de la capacité de dépenses

Nous avons augmenté le nombre maximum de dépenses autorisées dans chaque section de type de transaction de 2 000 à 4 000. Cela signifie une plus grande capacité de suivi des dépenses et des performances améliorées lors du calcul de grands projets. Dans l’onglet Générer les factures > Options d’affichage, vous pouvez sélectionner jusqu’à 4 000 dépenses pour chaque transaction.

Options de Générer les factures indiquant les types de dépenses et une sélection jusqu’à 4 000 lignes.

Nous vous recommandons de définir Lignes max sur le nombre réel de dépenses à calculer.

Mettre à jour les totaux des dépenses manuellement

Cette fonctionnalité nécessite un abonnement Construction.

Le nouveau bouton Mettre à jour les totaux remplace les calculs en temps réel, ce qui améliore considérablement les performances lors de la gestion de volumes importants de modifications de dépenses.

Après avoir mis à jour vos dépenses, choisissez de recalculer les totaux pour chaque ligne de temps et de ressources dans la section Résumé. Les calculs sont basés sur les dépenses sélectionnées ainsi que sur la ligne de contrat et le tableau de taux attribués.

Écran Générer les factures avec le bouton Mettre à jour les totaux et la colonne Mise à jour requise dans la section Résumé.

Une fois toutes les mises à jour des dépenses terminées, vous devez sélectionner le bouton Mettre à jour les totaux avant de facturer. Vous devez être en mesure de remplacer la facture ou de spécifier la retenue de garantie dans la grille récapitulative avant de finaliser et de créer la facture.

Nouvelle colonne Mise à jour requise dans la grille récapitulative

Cette fonctionnalité nécessite un abonnement Construction.

Lorsque vous créez une facture, assurez-vous que toutes les cases Mise à jour requise sont décochées. Sélectionnez Mettre à jour les totaux pour décocher les cases.

En sélectionnant le bouton Mettre à jour les totaux, vous recalculez tous les totaux pour les lignes de contrat de projet modifiées et vous décochez la case Mise à jour requise.

Si vous modifiez une dépense, la ligne de contrat de projet pour cette dépense nécessite que vous mettiez à jour les totaux. Les modifications incluent la compensation d’une ou de plusieurs dépenses, la modification ou l’ajout d’une ligne de contrat de projet, ou la modification ou l’ajout d’un nouveau prix ou d’une nouvelle quantité.

Les modifications manuelles du Total pour cette période, de la Retenue de garantie détenue ou de la Retenue de garantie facturée ne nécessitent aucun nouveau calcul.

Si vous apportez des modifications aux totaux des lignes de contrat de projet, puis sélectionnez le bouton Mettre à jour les totaux, vos modifications seront remplacées et les totaux reviendront aux montants calculés.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Application Projets : Facturation et coûts du projet

Construction

Disponibilité régionale
  • Australie

  • Canada

  • Royaume-Uni

  • États-Unis

Type d’utilisateur

Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur

Responsable projet

Permissions

Générer les factures

  • Exécuter : permet aux utilisateurs de générer un rapport de préfacturation fournisseur

  • Ajouter : permet aux utilisateurs de créer une facture

Les utilisateurs chefs de projet ne peuvent créer que des ébauches de factures. Les utilisateurs professionnels peuvent créer et comptabiliser des factures.

  • Modifier et supprimer : permet au type d’utilisateur Chef de projet d’ajouter, de modifier ou de supprimer uniquement ses propres factures de projet. Les utilisateurs professionnels peuvent modifier les factures créées par d’autres types d’utilisateurs.