Comptes fournisseurs

Désactiver les comptes alternatifs de Comptes fournisseurs

Désactiver les comptes alternatifs de Comptes clients

Désactiver les comptes CF et CC alternatifs

Vous pouvez désormais empêcher les comptabilisations accidentelles en désactivant les comptes fournisseurs que vous n’utilisez plus. Cela s’applique même si le compte a été utilisé dans une transaction ou s’il s’agit du compte par défaut d’un client ou d’un fournisseur.

Vous pouvez désormais empêcher les comptabilisations accidentelles en désactivant les comptes clients que vous n’utilisez plus. Cela s’applique même si le compte a été utilisé dans une transaction ou s’il s’agit du compte par défaut d’un client.

Vous pouvez désormais empêcher les comptabilisations accidentelles en désactivant les autres comptes fournisseurs et comptes clients que vous n’utilisez plus. Cela s’applique même si le compte a été utilisé dans une transaction ou s’il s’agit du compte par défaut d’un client ou d’un fournisseur.

Auparavant, vous receviez un message d’erreur lors de la désactivation d’un compte alternatif.

Comment cela fonctionne

Lorsque vous désactivez un compte alternatif, il n’apparaît plus dans la liste des comptes fournisseurs des pages Régularisation des factures fournisseurs et des CF. Par conséquent, le compte ne peut plus être utilisé dans ces transactions.

Vous pouvez désactiver un compte alternatif même si des factures fournisseurs impayées existantes ont été comptabilisées sur le compte. Cependant, vous devez définir le compte sur Actif pour traiter des transactions supplémentaires pour la facture fournisseur, telles que les paiements.

Vous ne pouvez toujours pas désactiver un compte s’il est sélectionné comme compte du Grand livre des comptes fournisseurs sur la page Configurer les comptes fournisseurs. Sélectionnez un autre compte du grand livre sur la page de configuration avant de désactiver le compte alternatif.

Lorsque vous désactivez un compte alternatif, il n’apparaît plus dans la liste des comptes clients de la page Facture. Par conséquent, le compte ne peut plus être utilisé dans les factures.

Vous pouvez désactiver un compte même si des factures ouvertes existantes ont été comptabilisées sur le compte. Cependant, vous devez définir le compte sur Actif pour traiter des transactions supplémentaires pour la facture, telles que l’application de paiements.

Vous ne pouvez toujours pas désactiver un compte s’il est sélectionné comme compte du Grand livre des comptes clients sur la page Configurer Comptes clients. Sélectionnez un autre compte du grand livre sur la page de configuration avant de désactiver le compte alternatif.

Lorsque vous désactivez un compte alternatif, il n’apparaît plus dans la liste des comptes CF ou CC sur les pages Facture fournisseur, Régularisation des CF et Facture. Par conséquent, le compte ne peut plus être utilisé dans ces transactions.

Vous pouvez désactiver des comptes alternatifs même si des factures fournisseurs impayées ou des factures ouvertes existantes ont été comptabilisées sur le compte. Mais vous devrez réactiver le compte avant de comptabiliser des transactions sur les factures fournisseurs ou les factures.

Vous ne pouvez toujours pas désactiver un compte s’il est utilisé comme compte du grand livre par défaut sur la page Configurer les comptes fournisseurs ou Configurer les comptes clients. Sélectionnez un autre compte du grand livre sur la page de configuration avant de désactiver le compte alternatif.

 

Permissions et autres exigences

Abonnement

Comptes fournisseurs

Grand livre

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise

Permissions

Comptes : Lister, Afficher, Modifier