Comptes clients

Enregistrer les remboursements client – Disponibilité générale

Vous en avez eu l’idée, nous l’avons fait

Nous sommes ravis d’annoncer que la possibilité d’enregistrer les remboursements des clients est désormais disponible pour tous les clients.

Les remboursements clients rationalisent votre processus de gestion des remboursements, en veillant à ce que les remboursements que vous initiez en dehors de Sage Intacct soient documentés avec précision et que les crédits remboursés soient compensés. Éliminez l’étape fastidieuse consistant à créer des régularisations d’équilibrage pour les crédits remboursés. Au lieu de cela, enregistrez le montant remboursé et payez les crédits disponibles simplement en les sélectionnant.

Principaux avantages

  • Amélioration de la précision des rapports : La mise à jour des soldes clients permet de maintenir vos rapports financiers sur la bonne voie.
  • Des livres mieux organisés : Clôturez les crédits facilement et efficacement, en tenant des registres financiers propres et organisés.
  • Résoudre facilement les comptes inactifs : Remboursez et mettez à zéro efficacement les comptes pour les clients qui ont des soldes créditeurs sans factures futures planifiées.
  • Piste d’audit du remboursement : Fournissez une piste d’audit claire pour tous les remboursements, améliorant ainsi la transparence et la responsabilité.

Comment cela fonctionne

Enregistrement des remboursements client

Sur la nouvelle page Remboursements clients, enregistrez un remboursement à l’aide du mode de paiement par virement. Saisissez le montant que vous avez remboursé et mettez-le en correspondance avec les crédits disponibles du client. Sélectionnez parmi les acomptes, régularisations, trop-perçus ou factures négatives disponibles du client, en appliquant des montants partiellement ou en totalité.

Lors de la comptabilisation, Sage Intacct efface automatiquement les crédits sélectionnés, ce qui permet de maintenir le compte client à jour.

""

Liste des remboursements client

Examinez et gérez les remboursements provisoires et comptabilisés dans la liste des remboursements client. Explorez les détails du remboursement et, à partir de là, les crédits qui ont été remboursés.

""

Bon à savoir

  • Les remboursements client ne prennent en charge que le mode de paiement par transfert de fiche.
  • Les crédits pris en charge incluent les régularisations des CC, les factures négatives, les trop-perçus et les acomptes.
  • Les options de tri et de filtrage vous aident à trouver rapidement et facilement des crédits.
  • Vous pouvez rembourser un crédit en totalité ou en partie.
  • Les factures qui incluent des éléments positifs ne peuvent pas être remboursées, même si le montant net est négatif.
  • À l’heure actuelle, seuls les remboursements de devise de tenue de compte à devise de tenue de compte sont pris en charge.
  • Les remboursements client sont pris en charge par l’importation CSV et l’API REST.

Configuration

Permissions et autres exigences

Abonnement

Comptes clients

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Activer les remboursements client :

  • Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur

Enregistrer et gérer les remboursements des clients :

  • Entreprise

Permissions

Comptes clients

  • Remboursements client : Lister, Afficher, Ajouter, Comptabiliser, Annuler

Configuration

Activez les remboursements client dans la configuration de l’application Comptes clients.

Importation CSV

Utilisez le modèle CSV Remboursements client pour importer des remboursements d’acomptes, de régularisations de CC, d’acomptes client, de factures négatives et de trop-perçus

Pour importer un remboursement pour un acompte client à l’aide d’un fichier CSV, le séquençage des documents pour les acomptes CC doit être activé et l’acompte doit être créé après l’attribution d’une séquence de documents pour les acomptes.
Restrictions

Les remboursements client ne sont pas pris en charge dans les transactions qui utilisent la capture de taxe de comptabilité de trésorerie.