Gestion de la trésorerie

Combiner les montants en devise de transactions de débit et de crédit pour faciliter le rapprochement

Certains processus métier nécessitent la combinaison d’un débit et d’un crédit pour la correspondance de rapprochement. Le processus est désormais automatisé avec des règles de rapprochement.

Principaux avantages

Gagnez du temps en éliminant le nombre de correspondances manuelles lors du rapprochement.

Vous pouvez configurer une règle de rapprochement pour rapprocher une transaction et les frais ou commissions associés dans Intacct à une seule transaction bancaire. Par exemple, vous pouvez avoir une transaction de service de paiement qui a entraîné des frais de transaction où la transaction et les frais sont répertoriés en tant qu’éléments distincts dans Intacct.

Comment cela fonctionne

Créez un écran de règle de rapprochement, avec la nouvelle option Montant (combiner les débits et les crédits) sélectionnée.

  1. Accédez à Gestion de la trésorerie > Configurer > Règles de rapprochement et créez une nouvelle règle de correspondance ou modifiez une règle existante.

  2. Utilisez le regroupement et le filtrage pour une précision accrue.

  3. Dans la section Conditions de rapprochement, sélectionnez Montant (combiner les débits et les crédits) pour combiner des montants sur des transactions bancaires ou Intacct.

Lorsque la règle de correspondance est exécutée, les crédits et les débits sont combinés lors de la mise en correspondance sur le montant.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Gestion de la trésorerie

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise

Permissions

Règles relatives aux transactions bancaires : Ajouter, Modifier, Lister