services de plateforme

Gestion des applications - Bêta

La fonction Gestion des applications introduit une interface robuste pour la publication, la mise à jour et la gestion des versions d’applications dans plusieurs sociétés. Conçue pour les éditeurs d’applications, cette fonctionnalité rationalise les flux de travail de déploiement, prend en charge les mises à jour push et offre une visibilité sur les statuts d’installation. Chaque version d’application publiée crée une fiche distincte dans le référentiel, ce qui permet aux éditeurs de gérer plusieurs versions indépendamment.

La gestion des applications pour des dizaines d’abonnés devient plus rapide, plus facile et plus évolutive. De plus, les abonnés peuvent choisir de recevoir des mises à jour push, ce qui rationalise le processus de mise à niveau et améliore la cohérence entre les environnements.

Il s’agit d’une version bêta ouverte qui comporte des limites.
Options de la fonction de gestion des applications dans le menu principal.

Principaux avantages

  • Simplicité du déploiement des applications tout au long du cycle de vie.
  • Mises à jour push directement envoyées aux abonnés, plus besoin de manuel .xml Installations de fichiers.
  • Suivi en temps réel des statuts de déploiement via la file d’attente d’installation.
  • Gestion granulaire des mises à jour par abonné via le contrôle de version.
  • Réduction des tâches manuelles, amélioration de la précision et accélération des délais de livraison.

Exemple

Un éditeur peut créer une application dans sa société de développement, la publier dans le référentiel et envoyer une nouvelle version à certains abonnés qui ont opté pour les mises à jour push. La file d’attente d’installation affiche ensuite le statut de chaque déploiement tant qu’il est en cours. L’éditeur peut surveiller et gérer les installations en temps réel.

Bon à savoir

Les abonnés doivent utiliser l’ID d’application pour s’abonner et peuvent choisir de recevoir des mises à jour push. Si un abonné n’autorise pas les mises à jour push, elles n’apparaissent pas dans la boîte de dialogue d’installation de l’éditeur. Les définitions de transaction peuvent également être mappées entre les éditeurs et les sociétés d’abonnés pour garantir la compatibilité.

La publication d’un fichier .xml d’application deviendra un processus historique. La gestion des applications ne prend pas en charge la modification d’une application .xml fichier après sa publication.

Rejoindre le programme bêta

Vous pouvez rejoindre le programme bêta en soumettant un ticket d’assistance et en indiquant que vous souhaitez participer au programme bêta de gestion des applications des services de plateforme.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Services de plateforme

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise disposant de tous les privilèges d’administrateur

Permissions

Permissions d’accès à l’application Services de plateforme