Achats

Visibilité claire sur les exceptions de tolérance de correspondance

Suivez et résolvez avec précision les incohérences grâce à une meilleure visibilité sur les écarts des transactions exprimés en valeur ou en pourcentage. Lorsque la tolérance de correspondance est activée, Sage Intacct compare automatiquement les détails de la commande d’achat (quantité et prix) pour identifier les écarts lors de la conversion. Vous pouvez désormais afficher des quantités spécifiques et des écarts de prix dans le résumé des exceptions.

""

Dans cet exemple, le résumé des exceptions met en évidence les principaux problèmes : un téléphone portable n’est pas reçu et le prix unitaire a augmenté. Cela donne au responsable des achats des informations claires et exploitables pour décider des prochaines étapes et assurer le bon déroulement des opérations.

Principaux avantages

Utilisez le résumé des exceptions de tolérance de correspondance pour identifier les exceptions de flux de travail et suivre les écarts de transaction :

  • Identifiez facilement les différences exactes de quantité et/ou de prix entre les transactions du flux de travail.

  • Reconnaissez rapidement des détails de transaction spécifiques pour vous assurer que les paiements correspondent aux quantités et montants d’achat approuvés.

  • Offrez aux Comptes fournisseurs ou aux autres services en charge des finances un meilleur contrôle des dépenses de la société.

Comment cela fonctionne

  1. Activez la fonctionnalité Tolérances de correspondance dans Achats.

  2. Configurez les définitions de transaction que vous souhaitez valider, avec un pourcentage de tolérance de quantité et/ou de prix.

  3. Si une nouvelle transaction est créée et que la quantité ou le prix diffère de la transaction source, affichez l’exception.

  4. Vous pouvez choisir de régulariser, d’accepter ou de remplacer les exceptions.

Permissions et autres exigences

Abonnement

Achats

Disponibilité régionale

Toutes les régions

Type d’utilisateur

Entreprise

Permissions

Transactions d’achats : Répertorier, Modifier, Remplacer les exceptions

Configuration

S’assurer que l’option Activer les tolérances de correspondance est sélectionnée dans la configuration des achats

Dépendances ou autres exigences

Les événements intelligents configurés pour mettre à jour les transactions d’achat peuvent remplacer les exceptions de tolérance de correspondance.

Restrictions

Le remplacement des exceptions de transaction n’est pas pris en charge par la mise à jour de l’API ou du fichier CSV.