Remplacer les dates de comptabilisation – Gestion des immobilisations

Lorsque vous comptabilisez des écritures à partir de la page Comptabiliser l’amortissement, vous pouvez choisir une date de comptabilisation personnalisée. La nouvelle date remplace les dates de comptabilisation planifiées. Cette fonction est particulièrement utile si les écritures étaient initialement planifiées pour une période clôturée, mais que vous devez les comptabiliser dans une période ouverte.

  1. Atteindre Gestion des immobilisations > Tout >Dépréciation >Comptabiliser l’amortissement.
  2. Sélectionnez les écritures d’amortissement que vous souhaitez comptabiliser.

    Dans chaque calendrier, assurez-vous de sélectionner toutes les écritures non comptabilisées dont les dates de comptabilisation planifiées sont antérieures à la date de remplacement. Vous ne pouvez pas ignorer les écritures d’un calendrier lors de la comptabilisation.
  3. Choisir Comptabiliser l’amortissement.
  4. Choisir Remplacer les dates de comptabilisation.

    Les dates de comptabilisation planifiées de toutes les écritures sélectionnées seront remplacées par une seule date définie par l’utilisateur.

  5. Sélectionner une Nouvelle date de comptabilisation.

  6. Sélectionnez Comptabiliser.

Une nouvelle exécution d’actions groupées est créée. Une fois l’écriture comptabilisée, la colonne Date de comptabilisation réelle des pages Plan d’amortissement et Exécution d’actions groupées affiche la nouvelle date que vous avez sélectionnée. La colonne Date de comptabilisation planifiée affiche la date initiale.

Étape suivante : Afficher le statut d’exécution de l’action par lot