Vue d’ensemble de la taxe de vente, de la taxe sur la valeur ajoutée et de la taxe sur les produits et services

Sage Intacct prend en charge la détermination, la capture et la création de rapports sur la taxe de vente, la TVA et la TPS.

À propos de l’assistance fiscale

Selon les pays dans lesquels votre organisation opère, vous devrez peut-être collecter et déclarer une combinaison de taxe de vente, de TVA et de TPS.

Si vous opérez uniquement aux États-Unis, vous pouvez utiliser l’une des méthodes de calcul de taxe suivantes pour déterminer et saisir la taxe de vente :

  • Avalara AvaTax
  • Taxe avancée
  • Impôt simple

Si vous opérez dans un pays autre que les États-Unis, vous pouvez utiliser l’application Taxes pour saisir la TVA ou la TPS.

L’application Taxes utilise Solutions fiscales. Les solutions de taxe standard sont préconfigurées par Sage Intacct, et les solutions de taxe personnalisées vous permettent de configurer une solution spécifique à vos besoins. Par exemple, si vous opérez au Royaume-Uni, vous pouvez utiliser la solution de taxe standard pour la TVA au Royaume-Uni. Si vous opérez dans un pays pour lequel Sage Intacct ne fournit pas de solution standard de TVA ou de TPS, vous pouvez créer une solution personnalisée pour ce pays.

Si vous êtes une organisation multinationale, vous pouvez utiliser l’application Taxes pour déterminer et saisir une combinaison de taxe de vente, de TVA et de TPS en utilisant différentes solutions de taxe pour chaque entité. Outre la prise en charge des solutions de taxe pour la TVA ou la TPS, l’application Taxes prend également en charge Avalara AvaTax et Advanced Tax pour la taxe de vente.

Par exemple, si votre siège social est situé au Royaume-Uni et que vous possédez des filiales étrangères aux Pays-Bas, vous pouvez utiliser la solution de taxe standard United Kingdom VAT pour vos entités au Royaume-Uni et configurer une solution de taxe de TVA personnalisée pour vos entités aux Pays-Bas. Si votre siège social est situé aux États-Unis et que vous avez des filiales étrangères au Royaume-Uni, vous pouvez également configurer Avalara AvaTax ou Advanced Tax pour vos entités aux États-Unis et utiliser la solution de taxe standard United Kingdom VAT pour vos entités au Royaume-Uni.