À propos de la boîte d’envoi
La boîte d’envoi est une zone d’attente des brouillons de demandes de paiement que vous n’êtes pas tout à fait prêt à traiter. Par exemple, l’utilisation de la boîte d’envoi peut être très efficace si vous créez plusieurs types de demandes de paiement, par exemple des demandes qui utilisent des banques ou des devises différentes. Si vous souhaitez lier un rapport de balance âgée, l’ajout de demandes à la boîte d’envoi peut grandement faciliter la tâche, car vous pouvez afficher le montant total à payer pour toutes les demandes. La boîte d’envoi conserve et stocke les demandes jusqu’à ce que vous soyez prêt à les transférer pour paiement.
Une société dispose généralement d’une boîte d’envoi par utilisateur qui paie les factures fournisseurs. Les administrateurs peuvent accéder à toutes les boîtes d’envoi.
Intégration de la boîte d’envoi au flux de travail Payer des factures fournisseurs
Lorsque vous payez des factures fournisseurs depuis la page Payer les factures fournisseurs, vous créez des demandes de paiement qui peuvent ensuite être approuvées ou traitées pour le paiement. La page Payer les factures fournisseurs propose quelques options pour générer des demandes de paiement en fonction de vos besoins : Payez maintenant ou payez vos factures fournisseurs à l’aide de la boîte d’envoi. Si vous souhaitez utiliser la boîte d’envoi, filtrez et sélectionnez les factures fournisseurs dans la liste Payer les factures fournisseurs et ajoutez-les à votre boîte d’envoi en tant que demandes de paiement provisoires. La boîte d’envoi peut contenir plusieurs demandes de paiement provisoires qui diffèrent les unes des autres au niveau de leurs modes de paiement, de leurs devises et de leurs banques.
Appliquez un filtre pour afficher les factures fournisseurs.
Sélectionnez les factures fournisseurs à régler. Appliquez n’importe quel crédit disponible.
(Facultatif) Ajoutez des demandes de paiement provisoires à la boîte d’envoi
Sélectionnez Payer les factures fournisseurs pour créer une demande de paiement
À propos de votre liste de brouillon de demandes de paiement de la boîte d’envoi
Les demandes de paiement provisoires peuvent avoir une ou plusieurs factures fournisseurs associées avec un ou plusieurs crédits qui sont appliqués ou peuvent être appliqués.
Votre boîte d’envoi fournit un résumé du nombre de factures fournisseurs et, parmi ces factures fournisseurs, le nombre actuellement sélectionné pour le traitement de l’étape suivante en fonction de la sélection de la boîte d’envoi et de la banque.
Pour filtrer les demandes dans votre boîte d’envoi :
Si vous utilisez plusieurs boîtes d’envoi ou banques, vous pouvez sélectionner n’importe quelle combinaison de boîtes d’envoi (en fonction des permissions) et de banques pour filtrer la liste de demandes de paiement :
- Votre boîte d’envoi et une banque
- Votre boîte d’envoi et toutes les banques
- La boîte d’envoi d’un autre utilisateur ou toutes les boîtes d’envoi et une banque (permissions d’administrateur requises pour afficher toutes les boîtes d’envoi)
- La boîte d’envoi d’un autre utilisateur ou toutes les boîtes d’envoi et toutes les banques (permissions d’administrateur requises pour afficher toutes les boîtes d’envoi)
La page s’actualise pour afficher la liste des demandes de paiement qui en résulte.