À propos des conditions de paiement : Comptes fournisseurs

Les conditions de paiement des comptes fournisseurs définissent les règles établies par un fournisseur pour étendre vos crédits.

Les conditions de paiement définissent :

  • La date à laquelle les transactions sont dues

  • Les remises appliquées pour paiement anticipé

  • Les pénalités imposées en cas de retard de paiement

  • Tout délai de grâce prolongé par le fournisseur

Les remises et pénalités ne sont pas disponibles pour les entités dont la TVA/TPS est activée.

Les conditions de paiement que vous définissez dans les comptes fournisseurs sont disponibles pour que vous puissiez les appliquer aux factures fournisseurs individuelles, lorsque vous les saisissez, et aux fiches d’informations sur le fournisseur. Lorsque vous ajoutez la condition de paiement aux informations sur le fournisseur, Intacct applique la condition de paiement aux transactions créées après ce point. Vous pouvez remplacer la condition de paiement par défaut d’une facture fournisseur individuelle, si nécessaire.

Intacct utilise la condition de paiement pour déterminer la date d’échéance d’une transaction. Lorsque vous utilisez Payer les factures fournisseurs pour effectuer des paiements, la condition de paiement est utilisée pour calculer le montant total dû en fonction de la date de paiement.

Maintenant, si vous utilisez la solution fiscale canadienne, vous pouvez configurer vos conditions pour calculer correctement la GST sur les remises appliquées dans une transaction. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Saisir des taxes sur les remises sur les conditions de paiement.