Comprendre les séquences de mise en correspondance à des fins de rapprochement des fournisseurs

Les séquences de mise en correspondance sont des séquences alphabétiques utilisées dans le rapport de rapprochement des fournisseurs afin de montrer la relation entre les factures fournisseurs et les crédits ou paiements qui leur sont appliqués.

Sage Intacct attribue une séquence de mise en correspondance à une facture fournisseur lorsque vous lui appliquez un paiement ou un crédit. Toutes les écritures de paiement qui se rapportent à la facture fournisseur utilisent la même séquence, établissant une relation entre elles. Tant que la facture fournisseur est dans un état partiellement payé, les séquences de mise en correspondance s’affichent en minuscules, indiquant que la facture fournisseur n’est pas complètement rapprochée. Une fois la facture fournisseur payée en totalité, les séquences de mise en correspondance sont changées en majuscules.

Dans le cas d’un crédit, tel qu’une régularisation ou un acompte, une séquence de mise en correspondance est attribuée au crédit lorsqu’elle est appliquée à une transaction. Vous pouvez suivre la façon dont le crédit est mis en correspondance avec les transactions en regardant les écritures d’équilibrage du crédit, également appelées éléments compensateurs. L’écriture de crédit et les écritures d’équilibrage de crédit partagent la même séquence de mise en correspondance. Cette séquence s’affiche en minuscules jusqu’à ce que le crédit soit entièrement appliqué.

Les exemples détaillés qui suivent donnent une vue plus approfondie de la façon dont les séquences de mise en correspondance apparaissent dans différents scénarios.