Aperçu des comptes fournisseurs

Pour commencer à utiliser les comptes fournisseurs, vous ou votre administrateur système vous abonnez à l’application et la configurez pour votre société. Cela implique de sélectionner les fonctions que vous souhaitez afficher dans les menus et les pages des CF et d’attribuer des permissions à ceux qui ont besoin d’accéder à ces fonctions. Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration des CF pour votre société, accédez à Configuration de Comptes fournisseurs.

Avec Comptes fournisseurs, vous pouvez :

  • Configurer les comptes fournisseurs pour qu’ils émulent votre processus de paiement.

    Les cycles facultatifs de paiement et d’approbation de facture fournisseur incluent différents niveaux d’autorisation pour les approbateurs. Par exemple, les chèques de moins de 500 $ peuvent ne pas avoir besoin d’une approbation, mais ceux de plus de 5 000 $ peuvent nécessiter une approbation supplémentaire du personnel autorisé pour ce montant. Vous pouvez exiger deux signatures de chèques qui peuvent être signées ou numériques, la seconde étant requise à un montant prédéfini. Vous pouvez ajouter des fichiers numériques ou des Pièces jointes aux transactions, en fournissant un accès permanent et sécurisé à la documentation sous-jacente.

  • Payez les fournisseurs de plusieurs façons.

    Les types de paiements incluent les paiements complets ou partiels contre factures fournisseurs, les paiements récurrents et futurs et les acomptes. Les modes de paiement incluent les chèques imprimés, la livraison de chèques en ligne, les espèces comptant, les cartes de crédit, les paiements manuels et le transfert de fonds (TEF). Vous pouvez appliquer des paiements en trop et d’autres montants que les fournisseurs vous doivent à la prochaine facture fournisseur que vous payez.

  • Catégorisez les fournisseurs en différents types, de sorte que vous puissiez exécuter des rapports et d’autres processus sur toute une classe de fournisseurs
  • Créer des conditions de paiement personnalisées.

    En plus des conditions de paiement et des périodes de balance âgée des comptes fournisseurs par défaut, vous pouvez créer des conditions de paiement personnalisées selon vos besoins.

  • Fermez les périodes de comptes fournisseurs tout en maintenant le grand livre ouvert ; les données financières sont conservées indéfiniment.
  • Ajustez facilement vos comptes avec des avoirs d’achat ou de vente.
  • Créer et imprimer des rapports.

    Pour faciliter la gestion de la trésorerie, l’application génère une grande variété de rapports et de graphiques facilement personnalisables sur la balance âgée et les comptes fournisseurs.

L’application Comptes fournisseurs est entièrement intégrée aux autres applications de comptabilité de Sage Intacct pour la comptabilisation en temps réel. Vous pouvez également intégrer en toute transparence vos applications externes à notre passerelle XML.

L’application Achats se synchronise avec les comptes fournisseurs pour fournir au personnel des outils d’approvisionnement tels que les RFQ et les bons de commande. Les transactions des bons de commande sont automatiquement comptabilisées à la fois dans les comptes fournisseurs et le grand livre .

L’application Comptes fournisseurs est fournie avec de nombreux rapports standard que vous pouvez exécuter immédiatement. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Résumé des rapports standards de Comptes fournisseurs.