Mode de paiement en cascade

La méthode Waterfall permet d’imputer un paiement à une facture. Sage Intacct impute le paiement à chacun des éléments de la facture, jusqu’à ce que tous les éléments aient été payés.

Waterfall étant défini comme mode de paiement définitif, il est impossible de le désactiver.

Intacct liste uniquement les factures sur lesquelles vous pouvez effectuer certaines actions. Les factures entièrement payées ne sont pas affichées ; Vous pouvez les afficher en accédant à Comptes clients> Tout >Factures.

Vous pouvez lancer le processus d’application d’un paiement à une facture spécifique via la page Facture ou la page Liste des factures.

À propos du mode de paiement en cascade

Sage Intacct utilise la méthode de paiement en cascade pour le paiement partiel ou intégral des factures. Cette méthode permet de procéder au paiement en commençant par la première ligne de la facture, puis en passant à la ligne suivante, et encore à la suivante, jusqu’à ce que tous les éléments soient payés. Cette méthode s’applique également aux paiements partiels, sauf que les paiements supplémentaires se poursuivent à partir l’élément suivant qui présente un solde.

L’exemple suivant présente une facture entièrement payée à l’aide de la méthode de paiement en cascade. Le montant de la facture est de 210 unités, et un paiement de 210 unités est appliqué aux éléments de celle-ci jusqu’à ce que le solde soit entièrement payé. Les éléments sont de 100, 50 et 60 unités, de sorte que le paiement de 210 unités est appliqué à chaque élément dans l’ordre suivant : 100, 50 et 60 unités sont payées, et le solde est de 0.

Paiement (montant du paiement 210,00)

Montant du paiement de 210.

Dans l’exemple suivant, la même facture est payée en deux fois : un premier paiement partiel de 120 unités et un second de 90 unités. Sage Intacct applique les paiements à chaque élément, de sorte que 100 unités du premier paiement sont appliquées au solde de 100 unités de la ligne 1. Sage Intacct applique ensuite les 20 unités restantes du premier paiement à l’élément 2, laissant un solde de 30 unités sur le deuxième élément.

Sage Intacct applique 30 unités du deuxième paiement de 90 unités au solde de 30 unités de l’élément 2, et les 60 unités restantes au solde de 60 unités de l’élément 3. La facture est maintenant payée et le solde est de 0.

Paiement 1 (montant du paiement) 120.00)

Montant du paiement de 120.

Paiement 2 (montant du paiement) 90.00)

Montant du paiement de 90.