Permissions effectives pour les utilisateurs externes

Les permissions permettent aux utilisateurs d’exécuter une fonction ou une tâche particulière dans une zone spécifique du produit. Ces permissions sont dérivées du type d’utilisateur et de ses privilèges d’administrateur et du fait qu’il opère ou non dans une société basée sur les rôles ou sur les utilisateurs.

Les utilisateurs externes ont la possibilité de passer d’une société de console à une société. Les utilisateurs de la société de console disposent de leur propre ensemble de permissions.

Pour afficher les permissions effectives d’un utilisateur externe dans le rapport sur les permissions, accédez à > de la société Coup monté > Utilisateurs > Utilisateurs externes et sélectionnez Afficher les permissions.

Permissions effectives pour les utilisateurs externes

Différents facteurs attribuent les permissions effectives d’un utilisateur externe. Les types d’utilisateurs, les rôles et les privilèges d’administrateur sont transférés dans la société cliente.

Par exemple, si un utilisateur externe dispose de permissions de niveau Collaborateur dans la console, il disposera également de permissions de niveau Collaborateur dans la société cliente vers laquelle il bascule. La société cliente peut en outre définir des permissions en interne. Ces permissions sont comparées aux permissions existantes de l’utilisateur externe. Cette combinaison est un exemple de permissions effectives.

Permissions des consoles basées sur l’utilisateur

Si la console est configurée pour les permissions basées sur l’utilisateur, les permissions effectives de l’utilisateur qui bascule vers la société cliente sont déterminées par la fiche d’utilisateur utilisateur externe de l’utilisateur dans la société cliente. Cela signifie qu’un utilisateur de la console peut disposer de permissions différentes dans différentes sociétés clientes. Par exemple, si un utilisateur de la console travaille dans cinq sociétés clientes différentes, les administrateurs peuvent gérer les permissions de l’utilisateur dans chaque société sur une base individuelle.

Permissions de console basées sur les rôles

Si la console est configurée pour les permissions basées sur les rôles, les permissions effectives de l’utilisateur qui bascule vers la société cliente sont déterminées par les permissions basées sur les rôles de l’utilisateur dans la console. En d’autres termes, les permissions d’un utilisateur de la console sont transférées à la société cliente.

Les permissions effectives de l’utilisateur à accès direct dans la société cliente sont déterminées par les permissions basées sur les rôles de l’utilisateur dans la console. Les permissions sont transférées avec l’utilisateur de la console à la société cliente lorsque les utilisateurs accèdent directement à la société cliente.

Pour déterminer les permissions dont dispose un utilisateur externe au sein de cette société, l’utilisateur doit être passé au moins une fois à cette société. Veuillez demander à l’utilisateur de passer à cette société à partir de la console. Ensuite, essayez à nouveau d’afficher le rapport des permissions.

Exécuter un rapport sur les permissions effectives d’un utilisateur externe

Si vous travaillez dans une société accessible à partir d’une console (par exemple, une console comptable ou une console partenaire), les utilisateurs qui basculent vers la société à partir de la console apparaissent dans la liste Utilisateurs externes. L’affichage des permissions effectives pour les utilisateurs externes fonctionne de la même manière, mais à partir de la liste Utilisateurs externes.

Pour exécuter un rapport sur les permissions sur des utilisateurs externes :

  1. Atteindre > de la société Coup monté > Utilisateurs > Utilisateurs externes pour afficher la liste Utilisateurs externes.
  2. Recherchez l’utilisateur dont vous souhaitez afficher les permissions, puis sélectionnez Afficher les permissions. Un rapport consolidé de toutes les permissions de l’utilisateur s’affiche.

Étant donné que certaines fonctionnalités sont liées ou dépendent les unes des autres, l’utilisateur peut disposer de permissions supplémentaires qui n’ont pas été explicitement attribuées. Pour afficher ces permissions supplémentaires, sélectionnez l’icône Afficher les permissions dérivées case à cocher.

Ce rapport contient les permissions de l’utilisateur depuis la dernière fois qu’il est entré dans la société. Pour obtenir une vue actualisée des permissions, demandez à l’utilisateur de se connecter à nouveau.
Le système ne prend pas encore en charge le rapport sur les permissions pour les consoles comptables et les consoles partenaires auxquelles des consoles de gestion sont liées.