Rôles
Cette liste prend en charge les Interface des listes améliorées. En savoir plus sur l’utilisation des listes améliorées.
Un rôle est essentiellement un groupe de permissions. Les rôles permettent de gagner du temps et de faciliter l’attribution du même ensemble de permissions à plusieurs utilisateurs, ainsi que la cohérence des autorisations entre les utilisateurs.
Par exemple, vous pouvez attribuer le même rôle à tous les commis aux comptes clients au lieu d’attribuer des permissions à chacun d’eux individuellement. Ou lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, vous pouvez attribuer son rôle à son remplaçant. Cela garantit que le nouveau collaborateur dispose des mêmes permissions.
Vous pouvez attribuer plusieurs rôles à un utilisateur. L’utilisateur disposera alors de toutes les permissions pour chaque rôle.
Par exemple, vous attribuez le rôle A et le rôle B à un utilisateur. Le rôle A dispose de permissions que le rôle B n’a pas. L’utilisateur dispose de toutes les permissions du rôle A plus celles du rôle B.
Si vous utilisez des permissions basées sur les rôles, vous devez affecter chaque utilisateur à un rôle ou à un groupe d’utilisateurs affecté à un rôle. Si un utilisateur n’a pas de rôle associé, il ne pourra pas accéder aux applications et aux fonctionnalités.
Dans cette section :