Gestion des travaux en cours (WIP)

Utilisez la gestion des travaux en cours (WIP) pour suivre la surfacturation et la sous-facturation, et prévoir le coût final et le chiffre d’affaires de vos projets. Les valeurs des calendriers des travaux en cours sont basées sur les enregistrements existants dans votre société :

  • Projets
  • Estimations
  • Contrats de projets
  • Coûts engagés

Les chefs de projet et les directeurs financiers peuvent saisir leurs propres prévisions de coûts, de revenus et de bénéfices. Ces prévisions sont utilisées pour calculer les bénéfices et les montants de surfacturation ou de sous-facturation.

Qui utilise généralement les plannings WIP

Les calendriers des travaux en cours sont conçus pour le secteur de la construction. Les calendriers des travaux en cours sont utiles aux chefs de projet, aux contrôleurs, aux directeurs financiers et à toute personne qui surveille la rentabilité et la reconnaissance des revenus pour les projets en cours.

Qu’est-ce qu’un calendrier des travaux en cours ?

Chaque calendrier des travaux en cours couvre une période spécifique. Les périodes du calendrier des travaux en cours sont basées sur les périodes de référence que vous avez déjà définies dans votre entité.

Chaque ligne de la section Projets WIP représente un projet en cours. Chaque colonne contient des informations relatives à ce projet et à la période du calendrier des travaux en cours. Découvrez comment contrôler quels projets sont inclus et comment ils sont inclus.

Les informations sur le projet Comprend les éléments suivants :

  • Prévisions du chef de projet et du directeur financier sur les coûts, les bénéfices et le pourcentage d’achèvement du projet
  • Coûts réels et revenus gagnés
  • Montants de surfacturation et de sous-facturation