Suspendre ou reprendre un calendrier de revenus - Contrats

Cette rubrique décrit comment mettre en attente un calendrier de revenus et comment reprendre un calendrier de revenus précédemment en attente.

Mettre un calendrier de revenus en attente

La mise en attente d’un calendrier de contrat l’arrête temporairement. Si vous souhaitez arrêter définitivement un calendrier de contrat, Annuler la planification du contrat.

Notez les points suivants concernant la mise en attente d’un calendrier de contrat :

  • La fonction de mise en attente s’applique à la fois au calendrier des revenus 1 et au calendrier des revenus 2.
  • La mise en attente prend effet à la date que vous avez sélectionnée comme date de mise en attente lorsque vous mettez le calendrier du contrat en attente.
  • Le calendrier du contrat affiche la date de mise en attente pendant que le calendrier est en attente.
  • Si une ou plusieurs périodes ouvertes doivent être comptabilisées avant la date de mise en attente, le statut du calendrier du contrat sera toujours égal à « En cours ».
  • Vous pouvez modifier le calendrier des revenus pendant qu’il est en attente. Cependant, vous ne pouvez pas modifier le modèle de revenus ou les dates de début et de fin du modèle pour une ligne de contrat lorsque son statut de planification des revenus est En attente. Si vous souhaitez modifier ces informations, reprenez le calendrier des revenus.
  • Vous ne pouvez pas annuler une ligne de contrat dont les calendriers ont le statut En attente. Reprenez les calendriers de contrat pour annuler la ligne de contrat.
  • Si votre société est également abonnée au Software Digital Board Book : la mise en attente d’un calendrier de revenus n’affecte pas le RMR.
  • Si vous souhaitez mettre en attente une ligne de contrat non livrée, vous devez utiliser la date de début de la ligne de contrat comme date de mise en attente. Le statut de livraison sera toujours « Non livré », mais le statut du calendrier des revenus sera « En attente ». Avant de pouvoir livrer la ligne de contrat, vous devez la reprendre de la mise en attente en utilisant la date de début de la ligne de contrat comme date de reprise.
  • Pour les lignes de contrat portant sur des kits : Vous pouvez mettre le calendrier de facturation en attente pour la ligne de contrat des articles de kit. Vous pouvez mettre en attente les calendriers de revenus pour les lignes de contrat des composants du kit.

Pour mettre un calendrier de revenus en attente :

  1. Ouvrir un contrat existant dans Éditer mode.
  2. Dans le Lignes de contrat , sélectionnez la section icône en forme de crayon à côté de la ligne de contrat que vous souhaitez mettre en attente.
  3. Dans le Lignes de contrat fenêtre contextuelle, sélectionnez Plus d’actions puis sélectionnez Suspendre la ligne de contrat.
  4. Dans le Mettre en attente les calendriers pour la ligne de contrat , utilisez l’outil Calendrier pour sélectionner une Date de mise en attente.
  5. Vous pouvez éventuellement saisir n’importe quel SMS concernant la mise en attente dans le Mémo champ. Ce champ est limité à 500 caractères.
  6. Dans le Planifications à mettre en attente , sélectionnez la section Calendriers de revenus et sélectionnez D’ACCORD.

    Un message de confirmation vert s’affiche en haut de la Lignes de contrat fenêtre.

Reprendre un calendrier de revenus

Notez les points suivants concernant la reprise d’un calendrier de revenus :

  • L’action de reprise reprend à la fois le calendrier des revenus 1 et le calendrier des revenus 2.
  • Si le calendrier a un type de comptabilisation = Automatique : Lorsque vous reprenez le calendrier des revenus, Intacct comptabilise automatiquement la reconnaissance des revenus pour les périodes passées en utilisant la date de reprise spécifiée comme date de comptabilisation. Il n’utilise pas les dates de comptabilisation précédemment planifiées.
  • Pour les calendriers de revenus qui utilisent les méthodes de reconnaissance Prédéfini Pourcentages, Basé sur la quantité, Pourcentage de réalisation du projet ou Pourcentage de réalisation de la tâche et Type de comptabilisation = Manuel : Lors de la reprise, Intacct définit le statut de toutes les écritures du calendrier des revenus sur Ouvert et ne modifie pas les dates ou les montants de comptabilisation planifiés.
  • Pour les calendriers de revenus qui utilisent les méthodes de reconnaissance Ligne droite ou Taux quotidien et la ligne de contrat Statut de livraison = Non livré : L’action de reprise et l’option de régularisation des revenus n’affecteront pas le calendrier des revenus. Lorsque vous livrez ultérieurement la ligne de contrat, l’option de régularisation des revenus et la date de livraison affectent le calendrier des revenus.
  • Si la ligne de contrat participe à une ventilation APM, vous ne pouvez pas reprendre la ligne de contrat en utilisant une date antérieure à la date d’entrée en vigueur de la ventilation APM. Dans ce scénario, réalisez l’une des actions suivantes :
    • Effacez la ventilation d’APM applicable, reprenez la ligne de contrat, puis créez une nouvelle ventilation APM effective à la date d’entrée en vigueur applicable.
    • Utilisez une date de reprise postérieure à la date d’entrée en vigueur de la ventilation APM.
  • Pour les lignes de contrat portant sur des kits : Vous pouvez reprendre le calendrier de facturation pour la ligne de contrat des articles de kit. Vous pouvez reprendre les calendriers de revenus pour les lignes de contrat des composants du kit.

Pour reprendre un calendrier de revenus :

  1. Ouvrir un contrat existant dans Éditer mode.
  2. Dans le Lignes de contrat , sélectionnez la section icône en forme de crayon en regard de la ligne de contrat que vous souhaitez reprendre.
  3. Dans le Lignes de contrat fenêtre contextuelle, sélectionnez Plus d’actions puis sélectionnez Reprendre la ligne de contrat.
  4. Dans le Reprendre les calendriers de contrat , utilisez l’outil de calendrier pour sélectionner les Date de reprise.

    La date de reprise doit être égale ou postérieure à la date de mise en attente.

  5. Vous pouvez également saisir une note concernant l’action de reprise dans la Mémo champ.

  6. Dans le Planifications à reprendre section, sélectionnez Calendriers de revenus.
  7. Si vous souhaitez utiliser un Type de régularisation des revenus différent du type du modèle de revenu associé, utilisez la liste déroulante pour sélectionner le type souhaité.

    Ce champ ne s’applique qu’aux modèles de revenus où la méthode de reconnaissance = Ligne droite ou Taux journalier.

  8. Choisir D’ACCORD.

    Un message de confirmation vert s’affiche en haut de la Lignes de contrat fenêtre contextuelle.

Afficher les détails de mise en attente ou de reprise

En savoir plus sur le Piste d’audit.

Descriptions des champs

Boîte de dialogue Suspendre

Suspendre les descriptions des champs de la boîte de dialogue
Champ Description
Date de mise en attente

Date à laquelle la suspension prend effet pour les calendriers de contrat sélectionnés. Vous pouvez avoir une date de mise en attente différente pour un calendrier de facturation, de revenus ou de dépenses.

Aucune date de mise en attente n’est requise. Si vous laissez le champ Date de mise en attente vide, la date de mise en attente par défaut est la dernière date d’écriture de calendrier comptabilisée +1.

Mémo Saisie de texte au format libre. Ce champ est limité à 500 caractères.
Planifications à mettre en attente

Sélectionnez un ou plusieurs des calendriers de contrat suivants à mettre en attente :

  • Calendriers de facturation
  • Calendriers des revenus
  • Calendriers des dépenses

Une case grisée à côté d’un calendrier de contrat indique que le calendrier est déjà en attente. Ouvrez le calendrier pour afficher la date de mise en attente ou choisissez Plus d’actions -> Afficher la piste d’audit dans la fenêtre contextuelle Ligne de contrat pour afficher les informations de mise en attente.

Boîte de dialogue Reprendre

Descriptions des champs de la boîte de dialogue Reprendre
Champ Description
Date de reprise

Date à laquelle la reprise prend effet pour les calendriers de contrat sélectionnés. Vous pouvez avoir une date de reprise différente pour un calendrier de facturation, de revenus ou de dépenses. La date de reprise doit être égale ou postérieure à la date de mise en attente du calendrier.

La date de reprise est requise.

Mémo Saisie de texte au format libre. Ce champ est limité à 500 caractères.
Type de régularisation des revenus

Spécifie ce qu’Intacct doit faire avec les revenus dont la comptabilisation a été planifiée alors que le calendrier était en attente. Ce champ ne s’applique qu’aux modèles de revenus où la méthode de reconnaissance = Ligne droite ou Taux journalier.

Les options sont les suivantes :

  • Utiliser le modèle par défaut : Utilise le Option de régularisation des revenus Sélectionné dans le modèle de revenu associé.

  • Rattrapage : Une fois: Définit la date de comptabilisation planifiée pour tous les revenus planifiés avant la date de reprise sur la date de reprise.
  • Rattrapage : Distribué: Recalcule la durée du calendrier des revenus en utilisant la date de reprise comme date de début et répartit le montant total des revenus sur le calendrier raccourci afin que les périodes ignorées pendant la mise en attente soient finalement rattrapées.
  • Avancer : Régénère le calendrier des revenus à la date de reprise et repousse la date de fin à une date égale au nombre de jours entre la date de début du modèle de revenus d’origine et la date de reprise. Intacct calcule les périodes partielles au prorata. Le montant de la période entière reste égal au montant de la période entière prévu à l’origine.
Planifications à reprendre

Sélectionnez un ou plusieurs des calendriers de contrat suivants à reprendre :

  • Calendriers de facturation
  • Calendriers des revenus
  • Calendriers des dépenses