À propos de l’intégration des Achats pour l’application Gestion des immobilisations

Créez des actifs directement à partir des transactions d’achat, tels que les factures fournisseurs, pour gagner du temps et réduire les erreurs. Chaque ligne de transaction peut générer jusqu’à 20 actifs.

Comment cela fonctionne

  • Sage Intacct vérifie chaque ligne de transaction pour voir si l’article est associé à une classification de l’immobilisation. Pour être associé à une classification de l’immobilisation d’actifs, dans la configuration de comptabilisation de la définition de transaction, le compte du grand livre du groupe d’articles GL doit correspondre à un compte du grand livre des actifs dans une classification de l’immobilisation d’actifs.

  • En cas de correspondance, spécifiez le numéro d’actifs à créer et donnez-leur un nom sur cette ligne.

  • Lorsque le transaction est comptabilisé, il crée un facture fournisseur qui génère les actifs dans le statut Prêt pour révision. Vous pouvez ensuite consulter les actifs et ajouter des détails.

  • Chaque actif comprend un lien vers la facture fournisseur d’origine dans le champ Source.

  • Si vous créez un seul actif, il est automatiquement marqué comme une dimension sur la ligne de transaction, la ligne de facture fournisseur et l’écriture de journal comptabilisée.

Restrictions

  • Seules les transactions comptabilisées dans Comptes fournisseurs peuvent créer des actifs.

  • Les extournes, les conversions et les transactions récurrentes ne sont pas prises en charge.

  • Les éléments de transaction ne peuvent pas être négatifs ou associés à une ventilation personnalisée.

  • Une fois l’actif créé, seuls certains champs peuvent être modifiés. En savoir plus sur la modification des transactions d’achat qui ont créé des actifs.

Quelles informations sont incluses dans l’actif généré ?

Certains champs des nouveaux actifs sont renseignés à partir de la transaction et de la facture fournisseur sources, tandis que d’autres utilisent des valeurs par défaut. Vous pouvez modifier les valeurs par défaut et ajouter des détails supplémentaires à l’actif dans l’application Gestion des immobilisations.

Valeurs de champ pour les actifs créés à partir de transactions d’achat
Champ de l’actif Source de valeur Remarques
Nom de l’immobilisation

Ligne de transaction d’achats : Nom du champ de l’actif acquis.

La modification du nom de l’actif après la création de l’actif ne met pas à jour le nom sur la ligne de transaction d’achat.

Statut Valeurs par défaut : Actif.  
Statut Valeurs par défaut : Prêt pour révision.  
Date d’acquisition Transaction d’achats : Champ Date.  
Amortir Valeurs par défaut : Vrai.  
Quantité Valeurs par défaut : 1.  
Coût de l’immobilisation

Ligne de transaction d’achats : Champ Prix étendu.

  • Lorsque vous créez plusieurs actifs, le montant total de la ligne est divisé également entre les actifs. Un arrondi peut avoir lieu pour s’assurer que les valeurs d’actifs combinées correspondent au montant de la ligne. Par exemple, si la ligne est 1000,00 $ et que vous créez 3 actifs, 2 actifs représenteront 333,33 $ et 1 actif sera 333,34 $.

  • Lorsque vous sélectionnez Inclure la taxe dans le coût de l’actif sur la ligne de transaction, le coût de l’actif est la somme des champs Prix étendu et Taxe.

  • Entités canadiennes uniquement : Si ITC et Inclure la taxe dans le coût de l’actif sont sélectionnées sur la ligne, le coût de l’actif ne comprend que la partie non recouvrable de la taxe. Par exemple, supposons que le montant en tenue de compte est de 50 000 $, le montant de taxe en tenue de compte est de 6 000 $ et le montant récupérable de l’impôt en tenue de compte est de 3 245 $. La partie non recouvrable de l’impôt (2 755 $) est ajoutée au montant en tenue de compte (50 000 $), ce qui donne un coût de l’actif de 52 755 $. Si ITC est sélectionnée mais Inclure la taxe dans le coût de l’actif ne l’est pas, le coût de l’actif est égal au montant en tenue de compte (50 000 $) et les taxes sont exclues.

Valeur de récupération Valeurs par défaut : 0.  
Type d’immobilisation Valeurs par défaut : Tangible.  
Description Ligne de transaction d’achats : Champ mémo.  
Ventilation Ligne de transaction d’achats : Champ de ventilation.  
Source

Facture fournisseur : Numéro de numéro de facture, le cas échéant.

  • Dans la transaction d’achat, il s’agit du numéro de document du fournisseur.

  • S’il n’y a pas de numéro facture fournisseur, ce champ affiche uniquement « Facture fournisseur ».

  • La modification du numéro de facture fournisseur après la création du actif met automatiquement à jour le numéro source du actif.

Numéro de ligne source

Facture fournisseur : Numéro de ligne d’écriture.

La modification du numéro de la ligne facture fournisseur après la création du actif met automatiquement à jour le numéro de la ligne source de l’actif.

Classification d’immobilisations La classification de l’immobilisation des actifs associée au compte du grand livre des actifs.  
Compte du grand livre des actifs Transaction d’achats : Groupe du Grand livre de l’article, compte du Grand livre, tel que défini dans la configuration de comptabilisation de la définition de transaction. C’est aussi le champ Compte sur la facture fournisseur.  
Autres comptes du GL À partir de la classification de l’immobilisation.  
Règles d’amortissement À partir de la classification de l’immobilisation.  
Dimensions

Ligne de transaction d’achats : Champs de dimension.

 
Champs personnalisés

Si l’ID et le type de données d’un champ personnalisé sur l’actif, le détail du transaction du bon de commande et les détails du facture fournisseur CF correspondent, la valeur de ce champ personnalisé est copiée dans le actif.

La modification d’un champ personnalisé sur le transaction d’achat ou la facture fournisseur après la création du actif ne met pas à jour la valeur du actif.