Descriptions des champs : Modifier une instance - Consoles

Modifier les descriptions des champs d’une instance
Champ Description
Description

Description de l’instance.

Vous pouvez modifier la description. La description est destinée à votre usage exclusif et n’est utilisée nulle part ailleurs dans Sage Intacct.

Connexion automatique

Affiche la relation bilatérale entre cette console et la société de l’instance. Les options suivantes sont disponibles :

  • Activé. Vous pouvez accéder à cette société de l’instance.

  • Handicapé. Vous ne pouvez pas accéder à cette société d’instance.

La société contrôle votre accès externe à son instance. Si une société a désactivé votre accès à son instance, contactez-la et demandez que votre accès soit activé.

Type d’instance

Affiche le type d’instance. Les types d’instances suivants sont les suivants :

  • Comptabilité complète : Indique une instance.

  • Entité partagée : Indique l’instance multi-entités partagée correspondante.

  • Entreprise: Indique une entreprise.

  • Console racine : Indique la console à laquelle vous êtes connecté.

ID de société L’identification de l’instance.
Nom de la société Le nom de l’instance.
Statut

Affiche le statut de l’instance. Les options suivantes sont disponibles :

  • Actif. L’instance est accessible et utilisable.

  • Inactif. L’instance n’est pas disponible pour l’accès et l’utilisation.

Type de société de l’instance

Affiche le type de société de l’instance. Les types de locataires suivants sont les suivants :

  • Démo commerciale : Sociétés de démonstration d’utilisation à long terme, souvent créées pour des secteurs spécifiques. Créez des sociétés de démonstration commerciale avec vos propres données. Vous pouvez également soumettre une demande d’assistance pour créer une copie d’une société de démonstration commerciale existante. Une bonne pratique consiste à annuler les sociétés de démonstration commerciale que vous n’utilisez plus. Ce type de locataire n’expire pas et n’est pas facturé.
  • Production: Client payant sous contrat qui contient des données opérationnelles en direct utilisées par un client Intacct. Une société de production ne peut pas devenir une société de démonstration.
Pied de page du comptable

Ce pied de page apparaît sur les rapports financiers de l’instance si la relation bilatérale reste liée. Un exemple de pied de page d’un comptable est « À l’usage de la direction interne uniquement ».

  • Votre cabinet comptable peut uniquement créer et modifier le pied de page du comptable.

  • Les instances ne peuvent pas modifier ou supprimer le pied de page du comptable.

  • Le pied de page du comptable aide votre cabinet à se conformer aux exigences « SSARS 8 » de la profession comptable, le cas échéant.

La section suivante explique comment le pied de page du comptable s’affiche :

  • Le pied de page apparaît même si l’instance saisit son propre texte de pied de page dans l’Assistant de création de rapport financier préparatoire.

  • Le pied de page apparaît sous tous les pieds de page de rapport standard que vous ou votre instance créez pour les rapports financiers.

  • Le pied de page apparaît aux formats de rapport HTML et PDF, mais pas au format CSV.

L’instance crée un pied de page à l’aide de l’assistant de création de rapport financier. Vous créez le pied de page du comptable au niveau de la console.

400 caractères sont autorisés dans le pied de page du comptable et dans le pied de page du rapport financier préparatoire. Cependant, ils peuvent imprimer et afficher un total combiné de 600 caractères. Le nombre de caractères dans le pied de page du rapport financier est prioritaire.

Pour les deux, tous les caractères sont enregistrés avec le rapport. Si le total des deux dépasse 600 caractères, le nombre de caractères est raccourci lors de l’impression ou de l’affichage du rapport. Lorsqu’un pied de page de rapport financier utilise 380 caractères dans la Texte du pied de page , le pied de page du comptable ne peut imprimer que 220 caractères.

Configurer à partir d’un modèle

Le champ Configuration à partir d’un modèle s’affiche uniquement s’il n’y a pas de comptes du grand livre, de services, d’emplacements, de fournisseurs, de clients ou d’articles d’inventaire dans cette société.

Après avoir sélectionné un nouveau modèle et sélectionné Sauvegarder, ce champ disparaît.

Vous pouvez également appliquer un nouveau modèle à une société d’instance existante en supprimant toutes les données et en supprimant l’ancien modèle. Pour appliquer un modèle à une société qui possède un modèle ou des données, consultez Appliquez un nouveau modèle à une société existante.

Par exemple, vous souhaitez que toutes les sociétés aient un plan comptable unique. Les sociétés de l’instance existent, mais vous créez actuellement des modèles personnalisés. Après avoir créé un modèle personnalisé avec un plan comptable développé, vous pouvez appliquer ce modèle aux sociétés.

En savoir plus sur Modèles de consoles.