Définir les modèles de facturation
Un Modèle de facturation Indique la méthode de facturation à utiliser et les pourcentages auxquels déclencher la facturation. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser le même modèle de facturation pour tous les éléments ou utiliser plusieurs modèles de facturation.
| Abonnement |
|
|---|---|
| Type d’utilisateur | Utilisateur professionnel avec privilèges d’administrateur |
| Permissions |
Commandes clients, Comptes clients :
|
- Atteindre Projets > Coup monté > plus et sélectionnez Ajouter (cercle) À côté de Modèles de facturation.
- Dans le ID de modèle , saisissez un identifiant unique, court et descriptif. Par exemple, s’il s’agit d’un projet que vous facturerez en 2 moitiés, vous pouvez saisir 50-50.
- Dans le Description du modèle , tapez une description plus longue et plus claire. Par exemple, décrivez la ou les sociétés qui utiliseront ce modèle, ou le ou les projets auxquels il sera associé.
- Dans le Méthode de facturation , sélectionnez la flèche vers le bas, puis indiquez si vous facturez les services par pourcentage d’achèvement ou par jalon.
- Dans le Calculer sur , sélectionnez la flèche vers le bas, puis cliquez sur la facturation à calculer en fonction du projet ou de la tâche.
- Si vous sélectionnez Projet, l’élément est facturé en fonction du pourcentage d’achèvement du projet global.
- Si vous sélectionnez Tâche, l’élément est facturé en fonction du pourcentage d’achèvement de cette tâche particulière.
- Dans le Fondé sur , cliquez sur la flèche vers le bas, puis choisissez si le pourcentage d’achèvement est basé sur les heures estimées, planifiées ou budgétées, ou si votre évaluation du pourcentage d’achèvement (appelée Pourcentage d’achèvement observé).Si vous choisissez des heures planifiées, estimées ou budgétées, le pourcentage d’achèvement est calculé en divisant les heures réelles par le nombre d’heures que vous avez saisies dans le champ correspondant.
- Dans le Statut , sélectionnez la flèche vers le bas, puis sélectionnez Actif ou Inactif.
- Dans le Étapes , spécifiez les pourcentages auxquels vous souhaitez facturer.
Sur une commande de vente, un modèle de facturation par jalon ne peut être associé qu’aux éléments pour les tâches de jalon. Un Tâche jalon est un type spécial de tâche dans lequel le Jalon est sélectionnée. Lorsqu’une tâche jalonnée est terminée, elle apparaît dans la liste des tâches avec une coche dans la Jalon colonne.
Méthode de facturation Fonctionnement des pourcentages de jalon Facturation des jalons
- Si vous spécifiez des pourcentages, tels que 50 % et 100 %, chaque tâche de jalon n’est facturée que lorsqu’elle atteint le pourcentage d’achèvement spécifié.
- Si vous quittez le Étapes Section vide, le jalon n’est facturé que lorsqu’il est achevé à 100 %
Pourcentage d’achèvement
- Vous pouvez définir un modèle de facturation selon le pourcentage d’achèvement pour un projet ou pour des tâches individuelles.
- Si vous spécifiez des pourcentages pour la facturation, la facturation n’a lieu que lorsque ces pourcentages sont atteints
- Si vous quittez le Étapes section vide, la facturation se fait automatiquement lorsque le pourcentage a été atteint. Par exemple, si 19 % du projet est achevé au moment de la facturation, 19 % sont facturés.