Générer les factures du projet

Générez des factures pour les transactions effectuées dans le cadre de votre projet. Vous pouvez créer une ou plusieurs factures pour votre client ou pour un projet particulier. Vous pouvez également décider de facturer ou non à votre client les transactions par carte de crédit d’entreprise, les dépenses, la main-d’œuvre et les achats de CF/bon de commande accumulés par les ressources. La sélection des transactions à inclure dans la facture lie automatiquement toutes les pièces jointes à cette facture.

Les transactions par carte de crédit liées au projet marquées comme facturables et associées à un projet ou à un client apparaissent automatiquement dans la facturation du projet.

Lorsque vous générez une facture de projet, vous pouvez :

  • Aperçu Facture pour un client ou un projet particulier. Sélectionnez les transactions et les pièces jointes du document source à inclure. Vous pouvez ensuite générer la facture sélectionnée.
  • Exécuter un Rapport de pré-facturation Pour afficher les éléments facturables et les totaux pour plusieurs projets avant de générer des factures. Vous pouvez également exécuter un rapport d’exception en filtrant le rapport de pré-facturation pour afficher uniquement les articles non approuvés et uniquement les articles dont le prix est vide.
  • Générez toutes les factures ou un sous-ensemble filtré de factures.
Vous décidez des pièces jointes à envoyer par e-mail avec une facture de projet. Il existe deux options : envoyer les documents joints à la facture de projet ou envoyer toutes les pièces jointes provenant des documents sources pour la facture de projet. Découvrez comment Liez les pièces jointes du document source aux factures du projet.
Vous ne pouvez pas importer de factures de contrat de projet de construction.
Si vous facturez au client du temps, des dépenses ou des achats CF/bon de commande, remplissez les informations de tarification ici. Suivez les instructions pour configurer les prix en fonction des taux de facturation ou du pourcentage de majoration par rapport au coût. Au moment de la facturation, si vous ne choisissez pas de tarif, la tarification spécifique au projet dans l’onglet Ressources et facturation est utilisé.