Résoudre les problèmes : le coût de la main-d’œuvre n’est pas comptabilisé dans le grand livre
Le coût de la main-d’œuvre salariée est égal au montant du salaire divisé par le nombre de périodes de la feuille de temps.
Par exemple, si un collaborateur a un salaire de 100 000 $ et que votre entreprise publie des feuilles de temps bimensuelles, votre coût de main-d’œuvre sera de 100 000 $/24, soit 4 166,67 $.
Les coûts de main-d’œuvre ne sont pas comptabilisés du tout
Cause probable : Taux de coût du collaborateur non établi. Les collaborateurs ont besoin d’un taux de coût qui calcule et comptabilise leur coût de main-d’œuvre.
Solution: Créer des taux de coût et des types de gains pour les collaborateurs. Dans la fiche du collaborateur, modifiez ou attribuez un type de gain au collaborateur. Dans l’onglet Taux de coût, saisissez un coût de main-d’œuvre horaire ou salarié.
Plusieurs écritures de coût de main-d’œuvre sont comptabilisées pour une période donnée
Cause probable : Dupliquer des écritures de coûts (deux feuilles de temps saisies accidentellement). Pour le travail horaire, vous pouvez saisir autant de feuilles de temps que vous le souhaitez pour une période, car le coût de la main-d’œuvre est calculé en multipliant les heures par le taux horaire. Pour le travail salarié, le coût de la main-d’œuvre est calculé en divisant le montant de votre salaire par le nombre de périodes de feuilles de temps dans votre société.
Solution: Ne saisissez qu’une seule feuille de temps par période de feuille de temps. S’il existe plusieurs écritures pour la même période, assurez-vous qu’un salarié ne comptabilise pas plusieurs feuilles de temps et qu’il ne comptabilise qu’une seule feuille de temps par période de feuille de temps.
Les postes de coûts de main-d’œuvre supplémentaires et attendus ne sont pas comptabilisés
Cause probable : Règle de transaction configurée de manière incorrecte. Les lignes de débit et de crédit du grand livre doivent être correctes et la plage de sous-total doit inclure la séquence correcte.
Solution: Modifiez la règle de transaction. Assurez-vous que les lignes de débit et de crédit du grand livre sont correctes et que la plage de sous-totaux comprend les séquences correctes. La plage de sous-total fait référence à la valeur de la colonne de séquence, et non au numéro de ligne.
-OR-
Cause probable : Les tâches n’ont pas d’article associé ou les articles n’ont pas de groupe d’articles associé au grand livre. Pour comptabiliser correctement la main-d’œuvre, un article doit être affecté à toutes les tâches et tous les articles doivent appartenir à un groupe d’articles du grand livre.
Solution: Attribuez des éléments à des tâches et des articles à des groupes d’articles du grand livre. Assurez-vous que le groupe d’articles du grand livre de l’élément de tâche correspond à ce qui est configuré sur l’élément de règle de transaction.