FAQ sur les règles de transaction du projet
Trouvez les réponses aux questions les plus courantes sur les règles de transaction des projets.
Règles de transaction Définissez les étapes à suivre lors de la comptabilisation d’une transaction (par exemple, une feuille de temps de collaborateur) pour un projet.
Les règles de transaction s’appliquent uniquement aux saisies de feuille de temps. Lorsque les écritures de feuille de temps sont approuvées et comptabilisées, les règles définies dans la règle de transaction peuvent :
- Recherchez des transactions spécifiques comptabilisées dans un projet, telles que les entrées de feuille de temps pour la main-d’œuvre des collaborateurs.
- Ajouter des règles pour calculer les transactions secondaires.
- Comptabilisez une ou plusieurs transactions secondaires, sous la forme d’une écriture de journal.
Attribuez des règles définies aux projets selon les besoins. Par exemple, créez une règle générale pour Coûts indirects de main-d’œuvre, puis attribuez cette règle à chaque projet. L’approbation et la comptabilisation d’une feuille de temps pour un projet déclenchent automatiquement la règle de transaction.
Les règles de transaction calculent principalement les coûts indirects ou les travaux en cours (WIP) liés à la main-d’œuvre des collaborateurs. Les règles peuvent également déclencher la création de transactions de Grand livre facturables ou les comptabiliser sur des comptes statistiques.
Non, les écritures de journal créées par les règles de transaction sont automatiquement comptabilisées, même si vous avez configuré un processus d’approbation pour le Grand livre.
Vous pouvez supprimer la transaction initiale, sous la forme d’une feuille de temps. La suppression d’une transaction supprime automatiquement toutes les transactions secondaires.
La spécification d’un identifiant d’établissement sur la page Détails de comptabilisation comptabilise la transaction vers l’entité ou le sous-emplacement spécifié. Si vous laissez l’identifiant d’établissement vide, la transaction est comptabilisée à l’emplacement de la transaction traitée.
Non, si vous spécifiez un identifiant d’établissement sur la page Détails de comptabilisation, l’établissement du débit et du crédit doit correspondre et ne peut pas provenir d’une entité différente de la transaction source.
La devise de tenue de compte provient de l’emplacement spécifié sur la page Détails de comptabilisation. Si un emplacement est vide, la devise de tenue de compte provient de la transaction source.
- Pour les montants des coûts, la devise de transaction provient de l’emplacement du collaborateur.
- Pour les montants de facturation, la devise de transaction est la devise de tenue de compte de l’établissement.
- Si la comptabilisation a lieu sur une ligne de sous-total, la devise de transaction est basée sur la dernière transaction source de la plage de sous-total.
Vous pouvez corriger une feuille de temps erronée en saisissant une nouvelle feuille de temps avec les heures ajustées. Par exemple, les heures d’un collaborateur pour le 1er octobre ont été surestimées de 4 heures, une nouvelle feuille de temps peut être ajoutée avec -4 comme heures pour le 1er octobre.
L’envoi de la nouvelle feuille de temps déclenche à nouveau la règle de transaction et comptabilise une écriture de journal. Le montant négatif débite le compte de crédit et crédite le compte de débit.