Rapport de soldes de trésorerie

Le rapport de soldes de trésorerie affiche les soldes de chacun de vos comptes de trésorerie, ainsi que les totaux des comptes sélectionnés.

Le solde est calculé en additionnant toutes les transactions du compte du grand livre associé au compte de trésorerie. Le rapport indique également la date du dernier rapprochement du compte et si le compte n’a jamais été rapproché.

Équilibrage avec le grand livre: Le rapport de solde de trésorerie indique uniquement le solde des comptes bancaires associés à votre emplacement, il se peut donc qu’il ne s’équilibre pas avec le grand livre.

Les transactions en devise étrangère pour un compte courant n’apparaissent pas dans le rapport de solde de trésorerie avant la fin du mois.

Afficher un rapport mensuel

  1. AtteindreGestion de trésorerie > Tout > Rapports > Soldes de trésorerie.

  2. Sur la page Paramètres du rapport, sélectionnez Vue.

    Le rapport affiche tous les résultats de la période de référence par défaut.

  3. Pour affiner le rapport, sélectionnez Personnaliser.

Personnaliser et exécuter

Avant d’exécuter le rapport, vous pouvez sélectionner la date et les types d’articles à inclure, ainsi que spécifier la manière dont vous souhaitez que le rapport apparaisse.

Utilisez les essais et les erreurs pour obtenir les résultats précis que vous souhaitez.

Remplissez les cases souhaitées et sélectionnez Vue pour afficher le rapport. Si, après avoir consulté les résultats, vous souhaitez affiner davantage le rapport, sélectionnez Personnaliser pour revenir à la page Configuration du rapport.  Répétez ce processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Pour les rapports financiers complexes que vous prévoyez d’exécuter régulièrement, sélectionnez une période de référence et Enregistrer le rapport lorsque vous avez terminé de le configurer. Il suffit de changer le En date du avant d’exécuter le rapport la prochaine fois.

Période

Vous pouvez afficher un rapport sur les soldes de trésorerie à n’importe quelle date. Utilisez la date par défaut ou saisissez une date dans En date du.

Si vous utilisez des résumés mensuels, les transactions sont comptabilisées à la fin du mois. Par conséquent, cela devrait être votre rendez-vous.

Filtres du rapport

Utilisez les filtres pour cibler les résultats du rapport. Les filtres vous permettent en effet d’isoler les données de votre choix en vue de les regrouper. Vous pouvez définir la combinaison de filtres de votre choix.

À moins que vous ne modifiiez les filtres, la valeur par défaut est d’afficher tous les comptes de trésorerie (comptes courants, épargne et crédit).

Formatage

Utilisez cette section pour modifier la mise en page de ce rapport.

Titres et pied de page

Les titres, sous-titres et pieds de page s’appliquent uniquement à la version .pdf de ce rapport. (Sélectionnez Imprimer pour obtenir la version .pdf).

Que contient ce rapport ?

Le rapport Soldes de trésorerie par défaut se compose des colonnes suivantes :

En-tête de colonne du rapport Description

ID du compte

Sélectionnez le lien pour afficher les informations sur le compte. Selon le type de compte, la page d’informations appropriée s’affiche à la place du rapport. Choisir Vue pour afficher à nouveau les frais.

Nom du compte/nom de l’entité

Le nom que vous avez saisi pour le compte. Pour les sociétés à plusieurs entités, il s’agit du nom de l’entité.

Type de compte

Il peut s’agir d’un compte courant, d’un compte d’épargne ou d’un compte de carte de crédit.

Devise

Pour les sociétés multidevises. Devise du compte.

Solde du compte

Montant du solde sur le compte.

Date du dernier rapprochement

La date à laquelle le compte a été rapproché pour la dernière fois. Si le compte n’a jamais été rapproché, ces informations s’affichent ici.