Vue d’ensemble de la taxe de vente
Selon l’endroit où vous exercez vos activités, vous devrez peut-être percevoir et déclarer la taxe de vente dans Comptes clients, Ventes ou Achats.
À propos de la taxe de vente
Bien qu’il n’y ait pas de taxe de vente fédérale, la plupart des États des États-Unis, ainsi que le district de Columbia, imposent une taxe de vente sur les ventes au détail et certains services, ainsi qu’une taxe d’utilisation sur les ventes et les services. Il existe environ 8 000 juridictions d’État, de comté et de ville aux États-Unis qui facturent une taxe de vente. Certains États, comme la Floride, le Texas et la Californie, taxent les services en plus des éléments tangibles.
Les entreprises sont tenues de percevoir la taxe de vente dans les cas suivants :
- Le client est dans le même état
- L’entreprise a un lien dans l’État du client
Les taux d’imposition varient d’un État à l’autre et sur les biens et services imposables. Par exemple, la nourriture n’est pas taxée dans certains États. Les vêtements peuvent avoir une taxe inférieure à celle des autres articles du même État. De plus, la plupart des États autorisent également les comtés, les villes et d’autres régions locales à prélever une taxe de vente. Ainsi, les entreprises doivent tenir des registres des ventes dans chaque ville, comté et État dans lequel elles font des affaires.
Méthodes de calcul de la taxe de vente
Sage Intacct propose trois approches très différentes pour appliquer la taxe de vente lors de la saisie d’une transaction : Simple, Advanced et AvaTax.
La méthode de calcul des taxes que vous décidez de mettre en œuvre dépend du nombre de juridictions pour lesquelles vous devez collecter les taxes, de la localisation de vos clients et des types de marchandises que vous vendez.
- Taxe simple : Vous calculez et saisissez manuellement un montant de taxe dans la section des sous-totaux des factures de Comptes clients. Vous pouvez appliquer automatiquement ou manuellement une taxe forfaitaire (un montant ou un pourcentage) pour les transactions dans Ventes et Achats.Exemple
Si vous vendez des produits similaires qui ont tous le même taux d’imposition dans une zone géographique, Taxe simple peut être une bonne solution.
- Taxe avancée : Vous configurez et gérez les juridictions fiscales et les taux d’imposition dans Intacct à l’aide de groupes de taxes, d’éléments de taxe, de barèmes de taxe et de mappages de barèmes de taxes. Les taxes sont automatiquement déterminées dans les transactions applicables. Exemple
Si vous vendez des biens et des services dans une zone limitée, peut-être un ou deux États, et que vous pouvez facilement suivre les différentes juridictions fiscales et taux d’imposition, Taxe avancée peut être une bonne solution.
- Avalara AvaTax: Lorsque vous utilisez l’intégration AvaTax d’Avalara, Avalara est responsable de la gestion et de la maintenance de tous les tableaux de taux d’imposition pour les différentes juridictions. Les taxes sont automatiquement déterminées dans les transactions applicables par Avalara, qui calcule les taxes dans son système.Exemple
Si vous vendez dans les 50 États des États-Unis et que vous devez collecter des impôts auprès d’eux ainsi que de nombreux comtés et villes, AvaTax peut fournir une solution fiscale plus rentable qui allège vos frais administratifs.
Avec Taxe avancée ou l’intégration d’AvaTax, des taux d’imposition variables sont automatiquement appliqués dans Comptes clients, Ventes et Achats. La différence entre ces deux méthodes d’imposition réside dans la quantité de travail que vous avez à faire. Bien que la taxe avancée soit incluse dans votre abonnement et qu’Avalara vous facture l’utilisation de son système, les considérations de rapport qualité-prix favorisent AvaTax pour les situations fiscales plus complexes.
Taxe de vente dans les organisations multinationales
Si vous êtes une organisation multinationale, vous pouvez avoir des entités dans lesquelles vous devez saisir la taxe de vente et des entités dans lesquelles vous devez saisir la TVA ou la TPS.
Vous pouvez utiliser l’application Taxes, qui permet d’utiliser différentes Solutions fiscales dans différentes entités. Vous configurez des solutions de taxe qui utilisent Taxe avancée, Avalara AvaTax ou les deux et affectez ces solutions de taxe aux entités dans lesquelles vous devez saisir la taxe de vente. Vous configurez des solutions de taxe de type TVA et TPS et affectez ces solutions aux entités dans lesquelles vous devez capturer la TVA ou la TPS.
Par exemple, si votre siège social est situé aux États-Unis et que vous avez des filiales étrangères au Royaume-Uni, vous pouvez configurer Avalara AvaTax pour vos entités aux États-Unis et utiliser la solution de taxe de TVA britannique préconfigurée pour vos entités au Royaume-Uni.
Avec l’application Taxes, la taxe avancée n’est pas prise en charge dans Comptes clients.