Fusionner des comptes dans Salesforce

L’intégration d’Intacct Advanced CRM prend en charge les fusions de comptes Salesforce en vous permettant d’ajouter un bouton qui associe l’ancien ID de compte au numéro d’ID Intacct existant.

Un nouvel identifiant de compte est attribué aux comptes fusionnés dans Salesforce. Si l’ancien compte est associé à un identifiant client dans Intacct, le nouvel identifiant de compte peut rompre leur association. Lorsque le lien est rompu, le package Salesforce d’Advanced CRM dispose d’outils permettant de réinitialiser le lien.

Pour en savoir plus sur la fusion de comptes Salesforce, consultez l’aide de Salesforce : https://help.salesforce.com/articleView?id=account_merge.htm

Comment les transactions Intacct sont traitées

Après avoir réinitialisé le lien entre le nouvel ID de compte et l’ID Intacct, vous pouvez interagir avec les transactions associées au compte Salesforce fusionné. Un lien permanent vers la fiche d’origine existera même si les transactions se trouvent désormais sous un ID de compte Salesforce différent.

Exemple: Lovelace

Amour du compte et Compte Dentelle sont fusionnés et deviennent Compte Lovelace dans Salesforce. Account Love avait des transactions Intacct qui sont maintenant sous Account Lovelace. Lorsqu’un utilisateur sélectionne le bouton Afficher, Imprimer ou Supprimer dans l’objet de transaction Salesforce pour l’une des transactions, Salesforce affiche la transaction Intacct. La transaction dans Intacct fera référence à l’original ID de client.

Exemple : Prince-Bœuf

Compte Oxford et Compte Princeton sont fusionnés et deviennent Compte Oxprince. Compte Oxford appartenait à l’entité ROYAUME-UNI et compte Princeton appartenait à l’entité NOUS. Après la fusion, Compte Oxprince appartient désormais à l’entité américaine. Les transactions associées aux deux entités s’affichent sous le compte Oxprince. Si un utilisateur sélectionne le bouton Afficher, Imprimer ou Supprimer pour une transaction au Royaume-Uni, il peut afficher, imprimer ou supprimer la transaction.

Intacct vous recommande de fusionner les comptes Salesforce lorsqu’aucune transaction n’est en attente. Les mises à jour ou les conversions ne seront pas synchronisées avec Salesforce si les transactions en attente ont des ID client différents entre le compte fusionné et la transaction.

Intacct recommande de convertir toutes les transactions en attente avant de réinitialiser l’identifiant client sur les comptes fusionnés.

Ajouter le bouton à une présentation de page Compte

Les étapes suivantes concernent l’interface utilisateur de Salesforce Classic.

  1. Connectez-vous à Salesforce en tant qu’administrateur.
  2. Dans Configuration, saisissez Comptes dans le Recherche rapide et sélectionnez Comptes > mises en page.
  3. Sélectionnez une mise en page à modifier et ajoutez le Remplacer l’abonnement Intacct à la zone appropriée.