Synchroniser les comptes

Comptes Salesforce Synchroniser avec Client Intacct.

Diagramme montrant la relation entre le compte Salesforce et les informations client d’Intacct.

Aperçu des comptes

Les comptes Salesforce peuvent être utilisés pour créer des clients Intacct. Cependant, les clients ne peuvent pas être utilisés pour créer des comptes via une synchronisation ; ces informations ne peuvent être synchronisées que de Salesforce vers Intacct.

Lorsque cette option est cochée dans Intacct, les comptes Salesforce nouvellement créés sont synchronisés dans Intacct. Toutefois existant Les comptes Salesforce ne sont pas synchronisés avec Intacct.

Si cette option n’est pas cochée, les comptes sont synchronisés avec Intacct en fonction des besoins, par exemple lorsque le Synchroniser avec Intacct est sélectionné dans Salesforce.

L’identifiant client Intacct est automatiquement attribué au compte Salesforce à l’aide de l’identifiant de séquence client. Pour en savoir plus sur l’utilisation des identifiants client, consultez les rubriques d’aide d’Intacct sur Clientèle et Séquences de documents pour les identifiants à numérotation automatique. Ce paramètre est nécessaire au bon fonctionnement de l’intégration.

Vous pouvez également utiliser votre propre ID de séquence dans Salesforce. Si c’est le cas, lorsque le paramètre Synchroniser avec Intacct est sélectionné, votre ID de séquence sera synchronisé avec Intacct et utilisé sur le nouveau client.

Comptes Salesforce aux clients Intacct

Les comptes Salesforce créent des clients Intacct de la manière suivante :

  • À partir de la fiche de compte Salesforce, lorsque vous sélectionnez l’icône Synchroniser avec Intacct bouton:
    Le bouton Synchroniser vers Intacct sur une fiche de compte dans Salesforce.
  • À partir de la fiche de compte Salesforce, lorsque vous sélectionnez l’icône Synchroniser avec Intacct Case à cocher :
    La case à cocher Synchroniser avec Intacct sur une fiche de compte dans Salesforce.
    Cette valeur peut également être définie lors de la création ou de l’importation d’un grand nombre de fiches de compte dans Salesforce.
  • Dans la page Configuration d’Intacct, lorsque vous définissez la valeur par défaut des comptes sur Ajouter un nouveau compte à Intacct:

    Lorsque cette option est cochée, les comptes Salesforce nouvellement créés sont ajoutés à Intacct en tant que nouvelles fiches client. Sinon, de nouveaux comptes sont créés dans Intacct lorsque des transactions de compte ont lieu dans Intacct ou lorsque vous synchronisez manuellement des comptes Intacct et Salesforce.

Les comptes associés aux opportunités utilisées pour créer des contrats sont synchronisés avec Intacct, s’ils ne l’ont pas déjà été.

Illustration des informations de compte dans Salesforce sur une opportunité et de l’emplacement de synchronisation de ces informations dans Intacct.

Advanced CRM Integration prend en charge les Fusionner des comptes action dans Salesforce. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Fusionner des comptes dans Salesforce.

Synchronisation intelligente pour les comptes et les contacts

Intacct comporte deux champs obligatoires pour les contacts. Ces champs sont maintenant mappés aux informations de votre compte dans Salesforce. Si les informations sont mises à jour dans Salesforce, elles sont automatiquement synchronisées avec Intacct. Cela garantit que les informations sont correctes dans Intacct et réduit les appels d’API.

Adresses de facturation et d’expédition

Il existe deux façons de suivre les adresses de facturation et d’expédition d’un compte dans Salesforce :

  • Champ de recherche du contact de facturation
  • Champ de recherche du contact d’expédition
  • Champ Adresse de facturation
  • Champ Adresse d’expédition
Un seul ensemble de champs est nécessaire (soit les champs de recherche, soit les champs d’adresse).

Intacct recommande d’utiliser le Contact de facturation et Contact d’expédition Champs de recherche. Les contacts associés dans les champs sont créés en tant que contacts dans Intacct lorsque le compte est synchronisé. L’attribut Facturation à contacter ou Expédition à sur la liste de contacts du Client associé.

En outre, toute mise à jour apportée aux contacts associés dans Salesforce sera mise à jour dans Intacct. Cela ne se produit pas si les adresses de facturation et d’expédition champs sont utilisés.

Suivi des revendeurs

Advanced CRM Integration vous permet de suivre les informations sur les revendeurs via Salesforce. L’utilisation des champs suivants sur vos comptes et vos opportunités vous permet de facturer le revendeur plutôt que le client final. Le client final n’est pas inclus dans le mappage standard, mais peut être ajouté en tant que mappage personnalisé.

Deux champs dans Salesforce vous permettent d’attribuer des informations sur les revendeurs :

  • Type sur le Salesforce Compte:
    Tout compte désigné comme revendeur doit disposer de la mention Type se mettre à Revendeur.
    Ceci Type a été ajoutée au champ Type de compte.
  • Compte de facturation dans le Salesforce Occasion:
    Le Compte de facturation de l’opportunité vous permet d’affecter le revendeur à l’opportunité. Vous ne pouvez attribuer que des comptes qui ont le statut Type se mettre à Revendeur.

Lorsqu’une opportunité est convertie en contrat, les informations sur le revendeur sont utilisées comme informations client sur le contrat.

Pour en savoir plus, consultez les informations de la section Personnaliser Salesforce.

Paramètres du compte

Il est courant de laisser cette option décochée et de ne pas synchroniser tous les nouveaux comptes Salesforce dans les fiches client Intacct. Intacct recommande d’utiliser le Synchroniser avec Intacct bouton ou Synchroniser avec Intacct Case à cocher décrite ci-dessus pour synchroniser les comptes avec Intacct en fonction des besoins.

Intacct vous recommande de synchroniser les comptes ou les clients avant de synchroniser les contacts. La synchronisation de ces fiches avant les contacts vous permet d’ajouter l’ID de compte aux contacts et d’associer les deux fiches.

Lorsque vous mettez à jour des comptes dans Salesforce, veillez à inclure la valeur du champ ID Intacct dans l’importation. Si l’ID n’est pas inclus, une nouvelle fiche de contact ou de client en double est créée lorsque la synchronisation est activée.

La synchronisation bidirectionnelle est prise en charge pour les mappages de champs personnalisés entre comptes et clients. Les mappages de champs standard sont toujours synchronisés de Salesforce vers Intacct.

Pour configurer la synchronisation du compte :

  1. Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.

  3. Sur le Paramètres , dans l’onglet Comptes Section de Options de synchronisation, sélectionnez l’une des options suivantes et Sauvegarder vos modifications.
Champ Définition

Synchroniser d’abord le compte ou le contact

Lorsque cette option est cochée, un compte est synchronisé avant la transaction. Le compte est synchronisé avec l’entité spécifiée dans le champ Entité Intacct de la fiche du compte Salesforce.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Synchroniser d’abord le compte ou le contact.

Ajouter un nouveau compte à Intacct

Lorsque cette option est cochée, tous les nouveaux comptes Salesforce sont ajoutés à Intacct en tant que nouvelles fiches client.

Synchroniser une seule fois

Lorsque cette option est sélectionnée, les informations du compte sont synchronisées à partir de Salesforce lors de la création d’un compte. Toutefois, si les informations du compte sont mises à jour dans Salesforce, les informations mises à jour ne seront pas synchronisées avec Intacct.

Au lieu de cela, si les informations du client sont mises à jour dans Intacct, ces informations seront synchronisées avec le compte dans Salesforce. Les informations client d’Intacct deviennent la source de vérité pour les informations de compte Salesforce.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Synchroniser le compte une seule fois.

Mettre à jour les catégories d’adresses de facturation et d’expédition

Lorsque cette option est cochée, les adresses de facturation et d’expédition du contact client sont synchronisées et gérées dans Salesforce.

Le format du contact reste le même : B_<customerid>

Mettre à jour les catégories d’adresses de facturation et de livraison

Lorsque cette option est cochée, les coordonnées du client de facturation ou d’expédition dans Intacct sont synchronisées avec les contacts de facturation ou de livraison dans Salesforce et gérées.

Mettre à jour les contacts par défaut de facturation et d’expédition du client à partir de Salesforce

Choisissez le système de fiche (Intacct ou Salesforce) à l’aide des options suivantes :

  • Jamais
    Lorsque cette option est sélectionnée, le système d’enregistrement des catégories sélectionnées sera toujours Intacct.
  • Contacts de facturation et d’expédition uniquement
    Cette option n’est disponible que lorsque le paramètre Mettre à jour Facturation et Expédition Les catégories sont activées.
    Lorsque cette option est sélectionnée, le système de fiche est Salesforce.
  • Contacts d’adresses de facturation et d’expédition uniquement
    Cette option n’est disponible que lorsque le paramètre Mettre à jour les catégories d’adresses de facturation et d’expédition sont activés.
    Lorsque cette option est sélectionnée, le système de fiche est Salesforce.
  • Contacts de facturation et d’expédition, sinon contacts d’adresses de facturation et d’expédition
    Cette option n’est disponible que lorsque les deux le Facturation et expédition et les Catégories d’adresses de facturation et d’expédition sont activés.
    Lorsque cette option est sélectionnée, le système de fiche est Salesforce.
Mappage des champs

Voir Mappage des champs standard du compte pour en savoir plus sur le mappage des champs des comptes.

Synchroniser d’abord le compte ou le contact

Le Synchroniser d’abord le compte ou le contact Cette case contrôle la façon dont les comptes et les contacts sont synchronisés avec Intacct s’ils n’ont jamais été synchronisés auparavant. Les comptes sont synchronisés au niveau général ou au niveau de l’entité dans Intacct en fonction de la configuration du compte dans Salesforce.

Exemple de base

Par exemple, si votre compte dispose de l’attribut Entité Intacct Champ défini sur EntitéA, toutes les informations du compte sont synchronisées avec le EntitéA. Si le Entité Intacct est laissé vide et vous activez Synchroniser d’abord le compte ou le contact, toutes les informations du compte sont synchronisées avec le niveau général d’Intacct.

Exemple : Le compte n’a pas encore été synchronisé

Vous avez un compte qui n’a jamais été synchronisé avec Intacct auparavant. Lorsque ce compte est synchronisé, lui et toutes ses informations sont synchronisés avec l’entité où les transactions ou contrats associés sont créés.

Lorsque vous vérifiez Synchroniser d’abord le compte ou le contact, Intacct synchronise le compte au niveau général. Ensuite, Intacct synchronise les transactions ou les contrats avec l’entité appropriée associée au compte.

Lorsque le compte est synchronisé avec le niveau général d’Intacct, il peut être utilisé dans toutes les transactions et tous les contrats au niveau de l’entité.

Synchroniser une seule fois

La case à cocher Synchroniser une seule fois contrôle le flux d’informations de Salesforce vers Intacct.

Lorsque cette option est sélectionnée, les comptes ne sont synchronisés de Salesforce vers Intacct qu’au moment de leur création. Les mises à jour apportées aux comptes dans Salesforce ne seront pas synchronisées avec Intacct après la création du compte.

Toutefois, les mises à jour apportées dans Intacct aux informations client sont synchronisées avec le compte dans Salesforce lorsque les informations client sont enregistrées.

L’activation de la synchronisation une seule fois empêche l’envoi des mises à jour à Intacct par les méthodes suivantes :

  • Le bouton Synchroniser vers Intacct

  • Fonctionnalités de synchronisation en masse

  • Flux Salesforce

  • Méthodes APEX

Vous pouvez voir l’état de ce paramètre dans l’application Intacct dans Salesforce. Atteindre > Salesforce Intacct Configuration > Synchronisation d’Intacct > Général pour afficher ces informations.