Mappage des champs personnalisés

Les données entre Intacct et Salesforce sont synchronisées en mappant les champs d’une application à l’autre. Utilisez les mappages de champs standard fournis ou créez des mappages personnalisés entre Intacct et Salesforce.

Il existe une relation biunivoque entre les champs dans Intacct et Salesforce. Vous ne pouvez pas mettre en correspondance plusieurs champs d’une application avec un seul champ de l’autre application.

Pour afficher les mappages de champs standard et personnalisés, accédez à la page de configuration d’Advanced CRM Integration dans Intacct. Sur la page de configuration, utilisez le lien dans la section Mappage des champs de l’objet que vous souhaitez configurer.

Si un champ est inactif dans Intacct pour un mappage de champs standard ou personnalisé, il ne sera pas synchronisé entre Intacct et Salesforce.

Créer un mappage de champs personnalisés

Pour créer un mappage de champs personnalisé :

  1. Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
  2. Atteindre Société > Admin > abonnements > Advanced CRM Integration et sélectionnez Configurer.

  3. Déterminez l’objet pour lequel vous souhaitez créer un mappage de champs personnalisé, puis sélectionnez le lien de mappage de champs correspondant.
    Par exemple, sur le Paramètres , dans l’onglet Options de synchronisation > comptes , utilisez la section Comptes Lien de mappage des champs. La boîte de dialogue Mappage des champs s’ouvre.
  4. Dans le Mappage personnalisé section:
  1. Sélectionner une Champ Intacct dans le menu déroulant.
  2. Sélectionnez l’icône Champ Salesforce pour mapper le champ Intacct à partir du menu déroulant.
  3. Sélectionnez l’icône Règle de sync. Pour les champs :
    • De Intacct
      La source de données du champ est Intacct.
    • À Intacct
      La source de données du champ est Salesforce.
    • Bidirectionnel
      Lorsqu’un champ est mis à jour dans l’une des applications, le champ correspondant de l’autre application est également mis à jour lors de la synchronisation.
  4. Si nécessaire, utilisez le champ Objet de recherche pour sélectionner la source du champ mappé. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Menu Objet de recherche.
  5. Définissez la Statut de la synchronisation sur Actif ou Inactif.
    • Actif (par défaut)
      Lorsqu’il est actif, les informations d’un champ sont synchronisées entre Intacct et Salesforce.
    • Inactif
      Lorsqu’elles sont inactives, les informations d’un champ ne sont pas synchronisées entre Intacct et Salesforce.
  6. Enregistrez vos modifications.
Pour remplacer standard mappage des champs, créez un mappage des champs personnalisé à l’aide des champs standard. Vous sélectionnez ensuite différentes options de synchronisation, telles qu’un champ Salesforce et une direction de synchronisation différents. Vous pouvez uniquement remplacer les mappages de champs standard pour les comptes, les contacts, les contrats et les lignes de contrat.

Remplacer un champ standard

Vous pouvez remplacer un champ standard Intacct à l’aide d’un mappage de champs personnalisé.

  1. Déterminez le champ standard Intacct que vous souhaitez remplacer.
  2. Déterminez le champ Salesforce à synchroniser avec le champ Intacct.
  3. Suivez les étapes ci-dessus en utilisant les champs que vous avez sélectionnés.
Les champs d’ID Intacct, tels que l’ID de compte ou de contrat, ne peuvent pas être remplacés à l’aide d’un mappage de champs personnalisé et sont toujours définis sur le statut Actif.

Lors de la création de mappages de champs personnalisés pour les champs provenant de listes gérées dans Intacct, utilisez la commande Objet de recherche menu déroulant pour définir le source de ce champ. Le menu déroulant Objet de recherche permet d’identifier la liste gérée que vous souhaitez afficher dans Salesforce.

Le menu déroulant Objet de recherche n’est disponible que lorsqu’Intacct détecte que le champ Salesforce est un Liste de sélection.

Par exemple, si vous créez un mappage personnalisé entre les fichiers Intacct Terme et le champ Salesforce Terme Liste de sélection, choisissez UDD dans le menu déroulant Objet de recherche.

UDD sélectionné dans le menu déroulant Objet de recherche sous Mappage personnalisé.