Finaliser un rapprochement
Rapprochez le compte au sein du niveau ou de l’entité dans laquelle il a été créé. Par exemple, si vous avez créé le compte au niveau général, effectuez un rapprochement au niveau général. Si vous avez créé le compte dans une entité, glissez-le dans cette entité pour effectuer le rapprochement.
Installer Restrictions d’entité et d’utilisateur correctement afin que l’utilisateur approprié puisse effectuer des transactions et rapprocher les comptes appropriés.
Avant de finaliser un rapprochement
Avant de finaliser un rapprochement, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :
-
Toutes les transactions appropriées ont été mises en correspondance.
-
Toutes les transactions nécessaires ont été saisies dans Sage Intacct.
-
Tous les remboursements de frais sont terminés.
-
Le champ Montant à rapprocher est nul.
Que faire si le Le montant à rapprocher n’est pas égal à zéro.
Finaliser un rapprochement
| Abonnement | Gestion de la trésorerie |
|---|---|
| Disponibilité régionale |
Toutes les régions |
| Type d’utilisateur | Entreprise |
| Permissions |
Rapprocher la banque : Rapprocher Rapprocher la carte de crédit : Rapprocher En savoir plus sur Permissions de rapprochement et la séparation des tâches. |
-
AtteindreGestion de trésorerie > Tout > Réconciliation > Banque ou Carte de crédit.
-
Sélectionnez l’icône Compte à rapprocher dans la liste déroulante.
Je ne vois pas le compte dont j’ai besoin dans la liste déroulante Compte à rapprocher.Voici les raisons pour lesquelles vous ne voyez pas de compte dans la liste :
Votre compte est-il configuré correctement ?
Vérifiez si le compte du grand livre est associé à la banque.
Où le compte a-t-il été créé ?
Les comptes créés au niveau général ne peuvent être rapprochés qu’au niveau général. Les comptes créés au niveau de l’entité peuvent uniquement être rapprochés au sein de cette entité.
Comment savoir où un compte a été créé ?Accédez à une entité. Sur le Liste des comptes, tout compte pour lequel vous avez des capacités de modification est un compte qui a été créé au sein de cette entité.
Les comptes désignés comme Non détenu ont été créés dans une autre entité.
Il pourrait y avoir Restrictions ou permissions requises pour accéder au compte.
Seuls les utilisateurs non restreints peuvent rapprocher les comptes au niveau général. Pour rapprocher un compte au sein d’une entité, les restrictions d’entité utilisateur doivent être équivalentes ou supérieures à celles du compte.
ExempleSi un compte se limite à l’entité A et à l’entité B. Pour rapprocher le compte, un utilisateur doit avoir des restrictions pour l’entité A et l’entité B. L’utilisateur peut également avoir accès à d’autres entités, même si elles ne sont pas incluses dans les restrictions d’emplacement du compte. Cependant, si l’utilisateur a uniquement accès à l’entité A (et non à l’entité B), il ne peut pas rapprocher le compte.
Si votre société est configurée pour Activer les restrictions d’entité utilisateur pour les comptes bancaires et que vous êtes un utilisateur restreint, vous ne verrez pas les comptes bancaires des entités auxquelles vous n’avez pas accès.
Vous utilisez des flux bancaires ? Vérifiez le champ Statut du flux bancaire pour vous assurer que votre compte est connecté.Vous voyez un statut Auth. requise ?Certaines banques exigent que vous Autorisez à nouveau votre connexion de flux bancaire avant de recevoir de nouvelles transactions. Il s’agit d’un processus de sécurité mis en place par votre banque. Vous saurez si vous devez autoriser à nouveau la connexion si le statut d’un flux bancaire est défini sur Auth. requise.
En savoir plus sur la procédure Résoudre les problèmes liés aux flux bancaires.
- Sélectionnez Continuer.
- Choisir Réconcilier.
Le Rapport de rapprochement Apparaît. Le compte est rapproché. Affichez les détails du rapprochement sur la Historiques de rapprochement page. Là, vous pouvez également Rouvrir un rapprochement si vous avez besoin de faire des ajustements.