Resoumettre une transaction d’achats refusée

Lorsqu’un approbateur refuse une transaction d’achat, l’émetteur ou un autre utilisateur disposant des permissions appropriées peut :

  • Modifiez la transaction d’achat refusée et soumettez-la à nouveau pour approbation.
  • Supprimez la transaction d’achat refusée.

Afficher les commentaires refusés

Lorsqu’une transaction d’achat est refusée, l’approbateur peut saisir les raisons du refus d’approbation. Selon les raisons, vous pouvez résoudre le problème et soumettre à nouveau la transaction pour approbation.

Si les notifications par e-mail sont activées dans la section Approbations de la Configurer Achats , vous recevez un e-mail de notification lorsqu’une transaction a été refusée. L’e-mail inclut tous les commentaires refusés. Vous pouvez également afficher les commentaires refusés dans l’historique d’approbation de la transaction.
  1. Atteindre Achats > Tout > Autre activité de transaction > Afficher les transactions. La liste des transactions d’achat s’affiche.
  2. Entrée refusée dans la État Colonne permettant de filtrer les transactions refusées.
  3. Choisir Éditer ou Vue en regard de la transaction applicable.
  4. Sélectionnez l’icône Histoire onglet.
  5. Sélectionnez l’icône Historique d’approbation lien.

    La page Historique d’approbation des documents d’achat pour <purchasing transaction=""> s’affiche dans une fenêtre contextuelle.</purchasing> Agrandissez la fenêtre contextuelle ou utilisez la barre de défilement pour afficher les commentaires.

Modifier et soumettre à nouveau une transaction refusée

L’émetteur de la transaction ou un autre utilisateur disposant des permissions appropriées peut modifier une transaction d’achat refusée. Le bouton Soumettre apparaît dans la transaction d’achat refusée en mode Modifier afin que la transaction puisse entrer à nouveau dans le cycle d’approbation.

Si la règle de modification de la définition de transaction est définie sur « Aucune modification », vous ne pouvez pas modifier la transaction. Dans ce scénario, modifiez la règle de modification sur le Définition de transaction Vous pouvez également supprimer la transaction et en créer une nouvelle.
  1. Atteindre Achats > Tout > Autre activité de transaction > Afficher les transactions.
  2. Choisir Éditer en regard de la transaction refusée.
  3. Modifiez les informations qui doivent être modifiées.
  4. Sélectionnez Soumettre. La transaction entre dans le cycle d’approbation. Dans la page Liste des transactions, l’attribut Éditer disparaît à côté de la transaction et le lien État passe de Refusé à Soumis.

En savoir plus sur Modification des transactions d’achat.

Supprimer une transaction refusée

Si une transaction d’achat refusée n’est jamais approuvée, vous pouvez simplement la supprimer.

  1. Atteindre Achats > Tout > Autre activité de transaction > Afficher les transactions. La liste des transactions d’achat s’affiche.
  2. Cochez la case dans la Supprimer en regard de la transaction refusée.
  3. Sélectionnez l’icône Supprimer bouton. La transaction est supprimée du système.

En savoir plus sur suppression de transactions d’achat, notamment les conditions dans lesquelles vous ne pourrez peut-être pas supprimer une transaction.