Paramètres de synchronisation du contrat

Contrats Salesforce et Possibilités permettent de créer et de gérer Contrats Intacct. Pour en savoir plus, consultez la section Flux de travail des contrats.

Considérations

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’activer la synchronisation des contrats :

  • Les contrats doivent être associés à une entité Intacct.
  • Si Salesforce Comptes n’existent pas déjà en tant que client dans Intacct, lorsqu’un contrat Intacct est créé, le compte est créé en tant que client Intacct.
  • Si un contrat Salesforce est créé au niveau général de l’entité d’Intacct, les opportunités et les produits avec opportunité doivent appartenir au niveau général ou à l’un de ses enfants.
  • Les articles dans Intacct nécessitent qu’un modèle de revenu par défaut leur soit associé, car lorsque le contrat est créé dans Intacct à partir de Salesforce, Intacct applique ces valeurs par défaut.
  • Le contrat Salesforce peut être créé à partir de l’opportunité Salesforce. Vous pouvez personnaliser les champs de l’opportunité utilisés pour créer le contrat.
  • Si votre contrat Salesforce contient des articles basés sur l’utilisation, vous devez avoir un catalogue de prix associé aux produits de l’opportunité.
N’utilisez pas le catalogue de prix standard Salesforce comme tarif de facturation pour les contrats. Le catalogue de prix standard de Salesforce a une relation spécifique avec la liste des prix en devise de tenue de compte Intacct, qui est expliquée plus en détail ici : Liste des prix en devise de tenue de compte Intacct.
  • Si vous utilisez le logiciel Intacct Type de contrat dans vos contrats, vous devez ajouter un Champ personnalisé à l’en-tête de contrat Salesforce. Vous créez ensuite un fichier Mappage des champs personnalisés entre les champs Intacct et Salesforce pour mettre à jour ces informations.

Activer la synchronisation du contrat

Pour activer la synchronisation du contrat :

  1. Connectez-vous à Intacct en tant qu’administrateur.
  2. Accédez à Société > Administrateur > Abonnements > Intégration à Advanced CRM et sélectionnez Configurer.

  3. Sur le Paramètres , dans l’onglet Contrats Section de Intégration de contrat, définissez ce qui suit et Sauvegarder Vos modifications :
    • Activer la synchronisation des contrats :
      Lorsque cette option est cochée, les contrats Salesforce sont synchronisés avec les contrats Intacct.
    • Activer la synchronisation des contrats doit être cochée pour créer des contrats dans Intacct à partir de Salesforce.
    • Créer un contrat de niveau général :
      Quand sélectionné, le contrat est créé au niveau général de votre société Intacct. Lorsqu’il est laissé Non sélectionné, le contrat est créé au niveau de l’entité de votre société Intacct. Une entité est requise pour les contrats Intacct et les contrats Salesforce qui seront synchronisés avec Intacct. Cependant, vous ne serez pas autorisé à enregistrer votre configuration si vous ne sélectionnez pas d’entité dans Salesforce.
    • Créer un contrat de niveau général est une préférence générale qui affecte tous les contrats provenant de Salesforce.

Voir Mappage des champs standard des contacts pour en savoir plus sur le mappage des champs pour les contrats.

Modèles de comptabilisation des revenus

Advanced CRM Integration prend en charge la synchronisation des modèles de reconnaissance des revenus des contrats. Vos modèles de reconnaissance de revenu se synchronisent désormais directement avec Salesforce avec vos contrats.

Dans Salesforce, l’objet modèle de reconnaissance de revenu a été mis à jour avec un champ Type avec deux valeurs valides : Ventes et Contrats.

Lorsqu’un modèle de reconnaissance de revenu basé sur un contrat est créé dans Intacct, il est synchronisé avec Salesforce avec le type défini sur Contrat.

Les fiches de modèle existantes dans Salesforce et celles créées sans contrat dans Intacct sont définies par défaut sur Type : Commandes clients.