Examiner et comptabiliser les factures fournisseurs entrantes à partir de l’automatisation de la réception des factures fournisseurs

Utiliser le brouillon Factures des factures fournisseurs brouillon pour examiner les factures fournisseurs que Sage Intacct crée à partir de factures fournisseurs chargées ou envoyées par e-mail. À partir de cette vue, vous pouvez :

  • Reportez-vous aux exceptions d’importation nécessitant votre attention.
  • Affichez le document de facture fournisseur joint directement à partir de la liste, à l’aide de la Joindre raccourci.
  • Sélectionner et afficher les détails des factures fournisseurs au statut de brouillon.
  • Saisir des éléments de taxe par défaut pour les transactions

La vue Factures fournisseurs provisoires comprend également les transactions dont le statut est En cours d’analyse. Il s’agit de factures fournisseurs chargées qu’Intacct traite. Si vous avez une facture fournisseur bloquée à l’état Analyse depuis plus de 2 heures, vous pouvez utiliser le lien Annuler pour arrêter l’analyse.

  1. Accédez à Comptes fournisseurs > Tous > Factures fournisseurs.

  2. Sélectionnez la flèche vers le bas en regard du menu Affichage, puis sélectionnez Projets de loi.

    La liste est mise à jour pour afficher toutes les factures fournisseurs au statut de brouillon ou en cours d’analyse.

    Pour mettre à jour la liste à tout moment, sélectionnez Actualiser. Les factures fournisseurs qui sont arrivées après que vous avez ouvert la liste Factures fournisseurs s’affichent, tandis que le statut des factures fournisseurs qui étaient déjà en cours d’analyse est mis à jour.

  3. Passez votre curseur sur toutes les alertes que vous voyez dans la colonne Importer des exceptions pour obtenir plus d’informations.

    Les exceptions d’importation vous alertent des problèmes détectés lors du traitement des documents chargés ou envoyés par e-mail. Par exemple, une facture fournisseur en double ou un fichier illisible.

    Dans les cas où Intacct ne peut pas saisir tout ou partie des informations de la facture fournisseur, renseignez les détails de la facture fournisseur vous-même en utilisant la pièce jointe comme référence. Si la pièce jointe est illisible, soumettez un nouveau fichier ou demandez au fournisseur de renvoyer la facture fournisseur.

    La colonne Exceptions d’importation apparaît dans la liste Factures fournisseurs pour les vues standard. Si vous ne voyez pas la colonne, sélectionnez la vue Toutes ou Factures fournisseurs provisoires. Vous pouvez également ajouter la colonne à une vue personnalisée.

    Lorsque vous modifiez ou affichez un brouillon comportant une exception d’importation, un message d’exception plus détaillé s’affiche. L’exception d’importation disparaît une fois que vous avez enregistré, comptabilisé ou envoyé la transaction.

  4. Pour examiner et mettre à jour une facture fournisseur, sélectionnez Éditer sur cette ligne.
  5. Vérifiez les détails de la facture fournisseur et modifiez-les si nécessaire.
  6. Pour les sociétés qui utilisent l’application Taxes, vérifiez les informations fiscales et ajoutez des éléments de taxe.

  7. Sélectionnez Comptabiliser ou Soumettre.

    La facture fournisseur est mise à jour et vous êtes renvoyé à la liste des factures fournisseurs. Toutes les corrections apportées aux champs renseignés par l’IA sont renvoyées au système d’apprentissage automatique en vue de l’amélioration des prévisions futures.