Configurer l’application automatique pour les paiements, les crédits et les remises

Vous pouvez configurer l’application Comptes clients de sorte à appliquer automatiquement vos paiements, crédits et remises chaque fois que vous recevez un paiement.

  1. Accédez à Comptes clients > Configurer > Configuration.
    Vous pouvez également accéder à Société > Tous > Plus > Abonnements, puis sélectionner Abonnements. Sélectionnez Comptes clients, puis Configurer.
  2. Recherchez la section Activer la fonctionnalité.
  3. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Appliquer les remises automatiquement.

      Lorsque vous recevez un paiement d’une facture à laquelle une remise à terme est associée, Intacct applique automatiquement la remise disponible.

      Laissez cette case décochée si vous souhaitez appliquer manuellement la remise.

    • Appliquer les crédits automatiquement.

      Lorsque vous recevez un paiement pour un client disposant de crédits disponibles, Intacct applique automatiquement les crédits disponibles aux factures sélectionnées selon une logique de cascade. En savoir plus sur la logique de cascade utilisée dans le cadre de l’application des crédits.

      Laissez cette case cochée si vous souhaitez appliquer manuellement les crédits disponibles.

    • Désactiver les suggestions de paiement automatique.
      • Non cochée : Les suggestions de paiement sont activées. Le montant du paiement est automatiquement renseigné pour les factures sélectionnées, dans l’ordre dans lequel vous les avez sélectionnées. Pour remplacer les suggestions de paiement, saisissez simplement les montants que vous souhaitez payer dans la colonne Paiement de chaque facture sélectionnée.
      • Cochée : Les suggestions de paiement sont désactivées. Saisissez le montant du paiement pour chaque facture sélectionnée avant de comptabiliser le paiement.

  4. Sélectionnez Enregistrer.

    Lorsque vous recevez le paiement d’un client, les paramètres configurés pour l’application automatique s’affichent dans la page Recevoir les paiements.